-
Netflix : le Chinatown de Polanski devient une série par David Fincher
Un chef d’oeuvre du cinéma s’apprête à être adapté en série. Ou plutôt en série prequel, puisque l’action du programme actuellement développé par Netflix explorera la jeunesse de Jake Gittes, l’emblématique détective privé incarné par Jack Nicholson dans le Chinatown de Roman Polanski en 1974. Oscar du Meilleur scénario original l’année suivante, le film avait fait ensuite l’objet d’une suite méconnue en 1990 intitulée The Two Jakes, mise en scène par Jack Nicholson en personne.
Deadline révèle aujourd’hui que cette série prequel associera le scénariste d’origine Robert Towne au réalisateur David Fincher, décidément en bons termes avec Netflix puisqu’au-delà de la série Mindhunter, ce dernier prépare également le tournage du long métrage Mank consacrée à un autre classique du cinéma : Citizen Kane et les conflits qui avaient opposés ses deux scénaristes, Herman J. Mankiewicz (Gary Oldman) et Orson Welles.
Pour l’heure, la série n’a pas été officiellement commandée par Netflix, l’accord signé avec Towne et Fincher portant simplement sur l’écriture d’un pilote. Engagé en qualité de producteur délégué du projet, le cinéaste pourrait toutefois se charger de la mise en scène de la série, c’est en tout cas le souhait de la plate-forme, à condition bien sûr que celle-ci soit commandée pour une saison complète.
« Roman Polanski pourrait être suspendu de l'ARPLe Seigneur des Anneaux : déjà une saison 2 pour la série Amazon »
Tags : Netflix, Chinatown, Roman Polanski, David Fincher
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter