-
Netflix : la suite de La Plateforme sortira bien cette année
C'est le troisième film en langue non anglaise le plus vu sur Netflix depuis sa création avec 130 millions d'heures vues et il avait été l'une des expériences chocs pendant le confinement en 2020 pour les abonnés du service de streaming.
Avant sa mise en ligne sur Netflix, ce long-métrage avait fait sensation au TIFF (Toronto International Film Festival) en 2019. Sorti sur la plateforme quelques mois plus tard, ce thriller dystopique déconseillé aux moins de 18 ans avait rencontré un succès retentissant pour son intrigue dystopique tragique et son final énigmatique.
Il s'agit du film La Plateforme de Galder Gaztelu-Urrutia. Devenu le long-métrage espagnol le plus populaire de l'Histoire de Netflix, ce thriller, dans la veine de Cube et Snowpiercer, a très vite conquis les abonnés par son histoire hallucinante.
Ce thriller haletant racontait l'histoire de Goreng (Iván Massagué), un homme qui a volontairement intégré une prison-tour pour grimper dans l'échelle sociale. Il va tout faire pour s'en sortir sachant qu'une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers. Mais les autres prisonniers sont également un obstacle à prendre en compte.
L'immense succès du film a donné envie à Netflix de lui offrir une suite, annoncée l'année dernière. Le géant américain avait partagé des premières photos et révélé deux noms au casting : Milena Smit, vue dans Tin & Tina, et Hovik Keuchkerian, déjà vu dans la série The Night Manager.
Très attendu, La Plateforme 2, toujours réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia, va sortir cette année ! Netflix l'a confirmé en partageant son line-up des films et séries de 2024.
Il ne reste plus qu'à attendre que le service de streaming donne plus d'informations sur le synopsis qui se résume à cette phrase pour le moment : "Pensez-vous qu’on puisse faire régner l’ordre dans l’enfer de la Plateforme ? Et si c’est le cas, qui peut s’en charger ?". Et qu'il dévoile une première bande-annonce pour en savoir plus.
« L'Attaque de la femme de 50 pieds : Tim Burton fera le remakeWinter Break : 40 personnes oubliées dans un cinéma brésilien »
Tags : Netflix, La Plateforme
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter