-
Netflix consacre une série documentaire au sulfureux patron de la WWE, Vincent McMahon
Il est à la fois respecté pour l’ensemble de sa carrière, et critiqué pour sa personnalité détestable. Figure emblématique de la WWE, la célèbre fédération de catch dont il a été le propriétaire durant plusieurs décennies, Vincent "Vince" McMahon a sans nul doute révolutionné le monde du divertissement sportif, et permis de révéler au grand public de nombreux talents tels que Dwayne Johnson et John Cena.
Objet de nombreuses controverses durant sa carrière, un récent scandale a finalement entraîné sa chute l’an passé. Visé par de nombreuses plaintes pour comportement inapproprié, Mr. McMahon a également été accusé par plusieurs anciennes employées (et notamment par des catcheuses) d’agressions sexuelles.
L'affaire a été révélée alors que la série documentaire Netflix était en plein tournage. C’est d’ailleurs pour cette raison que le programme prend à la fois la forme d’un biopic à la gloire du brillant homme d’affaires, mais également comme une enquête sur les agissements d’un homme que l’on qualifie désormais de Harvey Weinstein du monde du divertissement sportif.
La série revient également sur d’autres polémiques qui ont entaché la réputation de McMahon au fil des années. Notamment les scandales liés à l’utilisation abusive de stéroïdes, ayant entraîné la mort prématurée de plusieurs catcheurs ainsi que d’autres faits divers très médiatisés. D’anciens employés broyés par le management sans pitié de ce dernier témoignent également dans le documentaire.
C’est donc un programme qui ne s’adresse pas nécessairement qu'aux fans de catch. Bien sûr, les habitués de la WWE apprécieront de découvrir les coulisses – certes peu reluisantes – de cet univers qui les passionne. Rappelons que ce documentaire est signé Chris Smith, auteur des excellents Jim et Andy et Tiger King également disponibles sur Netflix.
Mais les abonnés Netflix y découvriront également une série documentaire qui dénonce les rouages d’une entreprise multinationale dominée par un patron assoiffé de pouvoir. Une personnalité bigger than life, dont l’ascension fascine tout autant que la chute. Il faudra toutefois espérer du programme qu’il donne autant la parole aux victimes qu’à l’agresseur, ce qui est rarement le cas dans ce type de documentaire.
La série documentaire Mr. McMahon sera disponible dès le 25 septembre prochain en exclusivité sur Netflix.
« La Loi de la frontière : censuré pendant 33 ans, ce film turc a été sauvé de justesse de la destructionShailene Woodley va incarner Janis Joplin dans un long-métrage »
Tags : Netflix, Mr. McMahon, Vincent McMahon
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter