-
Netflix annule la série Désenchantée après 5 saisons
C’est bientôt le temps des adieux pour Désenchantée. Netflix a annoncé que la comédie animée du créateur des Simpson Matt Groening a été renouvelée pour une cinquième et dernière saison qui débutera le 1er septembre.
La série a d'abord atterri sur Netflix avec une commande de 20 épisodes avant d'être renouvelée en 2018 pour une deuxième salve de 20 épisodes. Plutôt que de désigner chaque lot de 10 épisodes comme une saison, Netflix a divisé les commandes et facturé chaque lot comme une "partie", une tactique que de nombreux diffuseurs emploient pour tenter d'éviter les augmentations de salaire standard pour les créateurs et les stars. La cinquième "partie" se terminera donc par 10 autres épisodes, nous apprend The Hollywood Reporter.
Produite en interne par Netflix, Désenchantée est la première série animée de Matt Groening depuis Les Simpson et Futurama, cette dernière étant d’ailleurs revenue sur Disney+ avec une toute nouvelle saison après 10 ans d’absence. On reconnaît immédiatement la patte de Groening dans chacune des trois séries avec cette manière si caractéristique de dessiner ses personnages.
Contrairement à Futurama qui revient d’entre les morts pour la deuxième fois et contrairement aux Simpson qui ont été renouvelés par la Fox jusqu’à la 36ème saison, Désenchantée aura eu une durée de vie beaucoup plus courte que ses aînés. Une durée à relativiser car cinq saisons, c’est une éternité selon les normes Netflix ! La plateforme l’a renouvelée chaque année avec la régularité d’un métronome, sauf pour l’année 2020 pour les raisons que l’on sait.
Pour rappel, l’intrigue de Désenchantée se déroule dans le royaume médiéval de Dreamland, un endroit où la seule limite est votre imagination. Au cœur de l’action, on retrouve la jeune princesse prénommée Bean – doublée dans la version originale par Abbi Jacobson – bien loin des représentations stéréotypées des princesses de contes de fée.
Elle préfère se noyer dans l’alcool et collectionne les échecs. Bean est une grande déception pour son père le roi Zog avec qui elle a une relation difficile. Après que sa mère Dagmar a été pétrifiée il y a des années, le roi s’est remarié et se soucie plus de sa nouvelle femme Oona et de son fils Derek que de Bean. Espérons pour la jeune femme que la saison 5 lui offre une conclusion satisfaisante.
« Netflix : cette nouvelle fonctionnalité va faire gagner un temps fou aux abonnésBruno Solo annonce la fin définitive de Caméra Café »
Tags : Désenchantée, Netflix
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter