• Natalie Portman : sa bouleversante déclaration d'amour à Israël

     

    Natalie Portman : sa bouleversante déclaration d'amour à Israël

    La star hollywoodienne Natalie Portman, 33 ans, Oscar de la meilleure actrice en 2011 pour Black Swan, juive pratiquante, a exprimé récemment sa peur d'être juive et de vivre à Paris après les terribles attentats qui ont touché la capitale française en plein cœur en janvier dernier.
    Aujourd'hui, l'actrice née à Jérusalem prend sa plume pour raconter son pays, Israël, lui déclarant un amour sans faille.
    Extraits. 

    "Là où je suis née. Là où j'ai goûté à ma première glace à l'eau et où j'ai appris la propreté. Là où certains de mes amis âgés de 18 ans à peine passent leurs nuits aux abris, la tête casquées. (...) Là où le cactus, piquant mais charmant, se fait le symbole de l'Israélien idéal. Là où l'immigration s'appelle la "montée" et où l'émigration est appelée "descente". Là où mes grands-parents ne sont pas nés, mais où ils ont été sauvés. Là où les saisons passent au rythme des saisons des olives, des amandes et des dattes. Là où le porc et la crevette, pieux pêcheurs en leur assiette, narguent allègrement notre piété depuis la carte yérosolomite. Là où, malgré quelques copieuses exceptions, la laïcité est la règle. (...) Là où le rire est monnaie courante et les blagues, une religion. Là où les partis politiques se reproduisent plus vite que les hommes. (...) Là où pas moins de six citoyens ont gagné des Prix Nobel en cinquante ans. (...) Là où Moïse n'a jamais eu l'occasion de marché mais là où les détritus jonchent les rues. (...) Là où les commerçants marchandent. Là où les politiciens marchandent. Là où il y aurait un jour la paix mais jamais le silence.
    Là où je suis née ; là où mes tripes m'interdisent de renoncer." 

    Texte publié en intégralité sur le site humanofjudaism, puis traduit et relayé sur le site coolisrael.

    « Megan Fox ou le fantasme de l'écolière ultra-sexy sur le tournage de Ninja Turtles 2Game of Thrones : une spécialiste des effets spéciaux se fait tuer par une lionne »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter