-
Mort de Robbie Coltrane : L'équipe de Harry Potter lui rend hommage
Si le regretté Robbie Coltrane, décédé vendredi à l'âge de 72 ans, a eu une belle carrière au long cours, s'étalant sur plus de 40 ans, il était surtout connu du grand public et la jeune génération pour son rôle du demi-géant Hagrid dans la saga Harry Potter.
"L'héritage de ces films, c'est que mes enfants et ceux de leur génération vont les montrer à leurs propres enfants. Vous les regarderez encore dans cinquante ans, au moins. Je ne serai plus là, malheureusement, mais Hagrid, oui" disait l'acteur dans le documentaire Retour à Poudlard qui marquait les 20 ans de la saga.
L'équipe des films, Daniel Radcliffe et Emma Watson en tête, a logiquement rendu un hommage mérité à celui qui les a accompagné durant tant d'années et les a vu grandir.
"Robbie était l'une des personnes les plus drôles que j'ai rencontrées et nous faisait constamment rire quand on était enfants sur le plateau. J'ai particulièrement de bons souvenirs de lui gardant le moral sur le tournage du Prisonnier d'Azkaban, quand nous nous cachions tous de la pluie torrentielle pendant des heures dans la hutte d’Hagrid et qu'il racontait des histoires et faisait des blagues pour garder le moral" a confié Radcliffe au micro de Variety.
"Je me sens incroyablement chanceux d'avoir pu le rencontrer et de travailler avec lui et très triste qu'il soit décédé. C'était un acteur incroyable et un homme adorable".
"Repose en paix, Robbie Coltrane" a écrit Emma Watson dans une story sur son compte Instagram. "Robbie était comme l'oncle fun que je n'ai jamais eu. [...] Tu as fait de nous une famille, sache que c’est ce que tu as été pour nous", accompagné d'une photo les montrant tous les deux.
"Robbie, si jamais j'arrive à être aussi gentille que tu l'as été avec moi sur un plateau de tournage, je promets que je le ferai en ton nom et en ta mémoire. Sache combien je t'adore et t'admire. Ta douceur, tes surnoms, ta chaleur, tes rires et tes câlins vont vraiment me manquer. Tu as fait de nous une famille. Sache que tu étais cela pour nous. Il n'y avait pas de meilleur Hagrid. Tu as fait une joie [pour moi] d'incarner Hermione".
Bonnie Wright, qui interprète Ginny Weasley, a écrit un émouvant message : "J’ai le cœur brisé par le décès de Robbie Coltrane. Hagrid était mon personnage préféré ! Robbie a dépeint avec brio la chaleur, le sens de la maison et l'amour inconditionnel d’Hagrid pour ses élèves et ses créatures magiques. Merci pour tous ces rires. Tu me manques Robbie. J’envoie de l'amour à ta famille".
David Thewlis, qui incarne le Pr Remus Lupin, se souvient des moments où Coltrane faisait rire aux éclats l'équipe : "Le rire le plus riche, le plus puissant et le plus espiègle sur le plateau était entièrement de la faute du grand Robbie. Tu es toujours aimé, cher homme, et tu vas beaucoup nous manquer".
Tom Felton, alias Drago Malefoy, se souvient quant à lui de la bienveillance de l'acteur, notamment durant le tournage très tardif d'une séquence dans la forêt interdite dans le premier volet de la saga : "L'un de mes plus beaux souvenirs du tournage d'Harry Potter a été le tournage nocturne du premier film dans la forêt interdite", a-t-il partagé sur Instagram.
"J'avais 12 ans. Robbie se souciait de tous ceux qui l'entouraient. Sans effort. Et les a fait rire. Sans effort. C'était un grand géant sympathique à l'écran mais encore plus dans la vraie vie. Je t'aime mon pote - merci pour tout."
Matthew Lewis, qui jouait Neville Londubat, élève de Gryffondor, lui a également rendu hommage,tout comme les interprètes des jumeaux Fred et George, James et Oliver Phelps.
"Je n'oublierai jamais qu'en septembre 2000, Robbie Coltrane est venu vers moi quand j’avais 14 ans et que j’étais très nerveux lors de mon premier jour sur un plateau de cinéma et a dit : 'Profites-en, ça va être génial'. Merci pour ça !" a écrit James sur son compte Twitter.
Oliver Phelps a déclaré de son côté : "Au fil des années, nous avons eu d'excellentes discussions sur l'histoire et les voyages. Repose en paix Robbie !".
Hommage également rendu par l'auteure J.K. Rowling, qui a partagé une émouvante photo avec ce commentaire : "Je ne connaîtrai plus jamais quelqu'un comme Robbie. Il avait un talent incroyable, complet, et j'ai eu de la chance de le connaître, de travailler avec lui et de rire avec lui. J'envoie mon amour et mes plus sincères condoléances à sa famille, surtout à ses enfants".
« The Watcher sur Netflix : l'histoire vraie derrière la nouvelle série de Ryan MurphyBlack Panther 2 sortira bien dans les salles françaises »
Tags : Robbie Coltrane, Harry Potterr
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter