• Mort de Nonce Paolini : TF1 annonce la disparition de son ancien PDG à l'âge de 75 ans

    Mort de Nonce Paolini : TF1 annonce la disparition de son ancien PDG à l'âge de 75 ans

    TF1 perd l'un des plus grands personnages de son histoire. Dans un communiqué adressé aux employés du groupe et aux médias ce mercredi, la première chaîne annonce en effet la disparition de Nonce Paolini à l'âge de 75 ans. Ancien du groupe Bouygues, propriétaire de TF1, il débarque au sein de la chaîne en 1993 en tant que directeur des ressources humaines, poste qu'il occupera six années. Reparti chez Bouygues qu'il dirigera en personne, il fait son retour à la tour TF1 en 2007 pour prendre le poste de directeur général puis de PDG, prenant la place du duo formé depuis 20 ans par Etienne Mougeotte et Patrick Le Lay. Il dirigera d'une main ferme pendant 9 ans, avec des décisions marquantes. Un an seulement après son arrivée, il écarte notamment Patrick Poivre d'Arvor de la présentation du 20H. Un geste que ce dernier ne lui pardonnera jamais.

    Quand le scandale PPDA éclate en 2022, Nonce Paolini se retrouve au cœur du scandale. Assurant ne jamais avoir été mis au parfum de ses agissements lorsqu'il était responsable des ressources humaines, il avait tenu à apporter son soutien aux victimes présumées : "Mon souhait c'est que la justice puisse passer, ces agissements doivent être sanctionnés, d'une façon ou d'une autre. Je suis avec elles. D'ailleurs, si j'ai répondu à votre demande – ce que j'ai refusé à beaucoup d’autres – c'est parce qu'elles viennent témoigner chez vous et que je veux leur dire que leur souffrance ne peut laisser indifférent personne et en particulier pas moi, ni comme homme, ni comme ancien dirigeant" avait-il déclaré à l'époque.

    Dans le communiqué de TF1, l'actuel PDG de TF1 Rodolphe Belmer a tenu à rendre hommage à son prédécesseur : "L'audiovisuel français perd un grand dirigeant. Le groupe TF1, un membre de sa famille. Je salue la mémoire d'un homme qui avait posé les jalons de la transformation de notre maison" a-t-il déclaré. Nonce Paolini s'était retiré loin du monde médiatique depuis le Covid, pour s'installer en Provence avec sa femme.

    « Adele veut prendre une "grande pause" dans sa carrièreGiuseppa maman : l'influenceuse monte au créneau après avoir été copieusement critiquée par les internautes »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter