-
Mort de l'actrice Sally Ann Howes à l'âge de 91 ans
Déception pour les fans de la première heure de la comédie musicale My Fair Lady. Sally Ann Howes est morte à l'âge de 91 ans. La raison de sa mort n'a pas été communiquée. Son époux depuis 1973, Douglas Rae, était mort en septembre 2021. Son neveu prénommé Toby a pris la parole sur Twitter : "Je peux également confirmer le décès de ma tante bien-aimée Sally Ann Howes qui est décédée paisiblement dans son sommeil hier. Mon frère et moi pensions que Sally Ann pourrait tenir jusqu'à la projection de Noël de Chitty Chitty Bang Bang car cela lui aurait beaucoup plu, avec son côté espiègle".
Née à Londres en 1930, ses parents étaient des acteurs, Patricia Malone et Bobby Howes. C'est tout naturellement qu'elle a rapidement voulu devenir comédienne. Elle a eu son tout premier rôle à l'âge de 12 ans dans le film Thursday's Child. Elle a par la suite enchaîné les rôles au cinéma, et sur les planches. Sur le grand écran, elle restera dans les mémoires notamment grâce à son rôle dans le film Chitty Chitty Bang Bang, sorti en 1968. Sa plus grande passion restait le théâtre qu'elle décrivait, selon nos confrères du DailyMail comme une drogue.
Elle a par ailleurs brillé à Broadway en remplaçant au pied levé Julie Andrew dans le rôle d'Eliza Doolittle dans la pièce My Fair Lady. Son arrivée avait beaucoup déçu les fans. Mais Sally Ann Howes ne s'était pas démontée. Elle était décidée à charmer son public. "Le public s'est senti floué et j'ai immédiatement senti que j'avais été jetée aux loups. À la fin de la représentation, je les avais retournés", avait-elle expliqué plus tard. Elle connaîtra la consécration en remportant un Tony Award de la meilleure actrice principale dans une comédie musicale en 1963 pour son rôle dans la comédie musicale, Brigadoon.
« Un docu-série sur Bill Cosby retrace son parcours jusqu’à sa chute pour agression sexuelleIl Divo : Mort de Carlos Marín du Covid »
Tags : Sally Ann Howes
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter