• Mort de l'actrice Karen Black

    Mort de l'actrice Karen Black

    Elle a tourné avec Alfred Hitchock (la voleuse de bijoux de Complot de famille, c'est elle), un jeune Francis Ford Coppola (Big boy), Robert Altman (Nashville) ou John Schlesinger (Le Jour du fléau). Elle a remporté deux Golden Globes (pour Cinq pièces faciles en 1971 et Gatsby le magnifique en 1975). Elle a donné la réplique à Bette Davis (Trauma) et Christopher Plummer (La Lunule). Elle s'est illustrée comme chanteuse, glanant une nomination aux Grammy Awards. Mais elle a surtout marqué de son empreinte le Nouvel Hollywood, trimballant sa chevelure auburn dans le Easy Rider de Dennis Hopper.

    Âgée de 74 ans, Karen Black est décédée en Californie ce jeudi, des suites d'un cancer du système digestif diagnostiqué en 2010. Une triste nouvelle partagée dans la nuit par son quatrième mari, Stephen Eckelberry, sur sa page facebook : "C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que ma femme et meilleure amie, Karen Black, vient juste de s'éteindre il y a quelques minutes. Merci à tous pour vos prières et vos témoignages d'amour, ils signifiaient beaucoup pour elle et pour moi".

    En cinquante ans de carrière, la comédienne américaine n'a jamais cessé de jouer. Débutant en 1959 dans The Prime Time de Herschell Gordon Lewis, elle passera par les planches de Broadway avant de revenir au cinéma qu'elle ne quittera jamais, tournant au final dans une centaine de films. Inclassable, Karen Black s'imposera comme l'une des égéries du Nouvel Hollywood dans les années 70, avant de voir sa carrière décliner. Se tournant vers des productions plus légères, elle tournera jusqu'en 2013 : ses deux derniers films, In the Woods et She Loves Me Not, sont actuellement en post-production.

    « Kate Middleton et le prince William "adorent" être parentsMiley Cyrus et Liam Hemsworth font taire les rumeurs de séparation »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter