• Mort de Kirk Douglas : le monde du cinéma rend hommage à la légende hollywoodienne

    Mort de Kirk Douglas : le monde du cinéma rend hommage à la légende hollywoodienne

    Michael Douglas, Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis ont notamment salué la mémoire de Kirk Douglas, le dernier géant hollywoodien décédé hier soir à l'âge de 103 ans.

    Michael Douglas : "C'est avec une immense peine que mes frères et moi-même annonçons que Kirk Douglas nous a quittés à l'âge de 103 ans. Pour tout le monde il était une légende, un acteur de l'âge d'or hollywoodien qui a vécu une vie formidable, un philanthrope qui s'est engagé pour défendre la justice et les causes qui lui étaient chères et qui nous a tous inspiré. Mais pour moi et mes frères Joel et Peter il était simplement papa, pour Catherine, il était un merveilleux beau-père, pour ses petit-enfants et arrières-petits-enfants un grand-père aimant et pour sa femme Anne un mari merveilleux. Kirk a vécu une vie bien remplie et il laisse derrière lui un héritage qui durera pour des générations entières, et l'histoire d'un philanthrope de renommée qui aura oeuvré pour les autres et milité pour la paix internationale. Laissez moi finir ce message par les mots que je lui ai dits lors de son dernier anniversaire et pour lesquels mes sentiments n'ont pas changé : Papa, je t'aime énormément et je suis fier d'être ton fils.""

    Catherine Zeta Jones : "A mon cher Kirk, je t'aimerai pour le restant de mes jours. Tu me manques énormément. Repose toi bien..."

    Arnold Schwarzenegger : "Kirk Douglas était une icône. Il est difficile de mettre des mots sur ce qu'a représenté pour moi de travailler avec cette légende dont j'ai passé mon enfance en Autriche à regarder les films au cinéma. Il était plus vrai que nature - c'était un authentique héros. Lorsque nous nous sommes rencontrés sur le plateau de Cactus Jack, il a été absolument adorable avec moi. J'étais un acteur débutant et il m'a servi de mentor. Il avait déjà dépassé les 60 ans mais il était encore en super forme physique, et il pouvait encore sauter sur un trempoline pour atterir sur la selle de son cheval. Jamais je n'oublierai ce qu'il m'a appris ni nos entrainements (à l'époque les acteurs s'entrainaient en secret et il avait caché ses appareils de musculation pour que nous puissions travailler ensemble). Il a été un modèle parfait et ma carrière n'aurait pas été la même sans lui. Il me manquera énormément et j'adresse mes pensées à sa famille."

    Jamie Lee Curtis : "Je t'aime Spartacus, comme le père que je n'ai jamais eu" Antoninus

    "J'avais un père mais je t'ai AIMÉ comme le monde tout entier t'a aimé. Ta passion. Ton Talent. Tes engagements politiques. Ta Famille. Ton oeuvre. Ta force. J'ai grandi avec les fils Douglas. Toutes mes pensées à Anne et à sa famille."

    Mark Hamill : "Kirk Douglas était l'une des plus grandes stars de tous les temps et un acteur de génie avec un charisme inoubliable. On se souviendra également qu'il a mis sa carrière en jeu en défiant la chasse aux sorcières d'Hollywood lorsqu'il a engagé le scénariste Dalton Trumbo pour écrire le script de Spartacus."

    L'Académie des Oscars : "Je voulais devenir acteur depuis l'école primaire. J'avais joué dans une pièce, ma mère m'avait confectionné un tablier noir et je jouais un cordonnier. Après la représentation, mon père m'avait donné mon tout premier Oscar : un cône glacé" Au revoir à une légende hollywoodienne.

    Gilles Jacob : "Kirk s’est fait tout seul, a survécu à tout : pauvreté dans sa jeunesse, maladies, accident d’hélicoptère à plus de 90 ans, AVC, crise cardiaque et même rescapé d’Hollywood qui ne lui a donné au bout de 80 rôles qu’un Oscar de consolation. Une chance: il était farouche et sarcastique"

    « L'acteur Kirk Douglas, monstre sacré d'Hollywood, est mort à l'âge de 103 ansMatrix 4 : premières photos de Keanu Reeves sur le tournage »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter