-
Mort de Jean-Paul Belmondo : Anouchka Delon lui rend un bouleversant hommage
C'est une immense vague de tristesse qui s'est abattue sur l'Hexagone à l'annonce du décès de Jean-Paul Belmondo. Le comédien âgé de 88 ans était très affaibli ces derniers temps et s'est éteint paisiblement à son domicile parisien. C'est son ami et avocat Michel Godest qui a eu la lourde tâche d'annoncer le décès du monstre sacré du cinéma Français qui n'a tout au long de sa carrière été guidé que par un seul impératif, le plaisir des téléspectateurs. Le comédien mythique est l'un des rares à s'être affranchi des règles et à avoir joué tous les rôles qui lui faisaient envie sans jamais se laisser enfermer.
Lui rendant hommage sur la scène des César où Jean-Paul Belmondo avait été ovationné en 2017, Jean Dujardin avait indiqué avec justesse : "Belmondo est le cinéma français à lui tout seul, la réconciliation des films d'auteur et de la culture populaire, c'est le même homme qui donné le coup d'envoi de la nouvelle vague et joué le Guignolo suspendu à un hélicoptère en caleçon. (...) Il n'a laissé personne entamer sa liberté, son appétit, son plaisir, il n'a laissé personne l'empêcher d'être Jean-Paul Belmondo. La gouaille à la française, le geste à l'italienne. "
Sur Instagram la fille d'Alain Delon a comme de très nombreux artistes et anonymes rendu hommage au fidèle ami de son père. La comédienne a ainsi dévoilé trois clichés du comédien, sur les tournages de Borsalino et À bout de souffle de Jean-Luc Godard avec la comédienne Jean Seberg. En légende de sa publication la maman du petit Lino indique avec autant de tendresse que de tristesse : " 'La chance ça n’existe pas' dit François Capella dans Borsalino… pourtant quelle chance nous avons tous eue Jean-Paul. Mes pensées les plus tendres à toute la famille Belmondo. "
L'hommage rendu à l'immense star disparue a évidemment terriblement ému les abonnés de l'épouse de Julien Dereims qui n'ont pas manqué d'avoir une pensée pour Alain Delon qui à l'annonce du décès de son compagnon de route s'est dit "fracassé" . " Il ne reste qu'une légende aujourd’hui...votre père... bon courage à lui aussi qui doit penser à son ami... Bravo Mr Belmondo reposez en paix " , " Pas de mots, trop triste. Prenez grand soin de votre papa Anouchka" , " Ma première pensée a été pour votre papa, cela me bouleverse de le savoir peiné et triste suite à une telle information … pensées tendres et chaleureuses pour lui ", pouvait-on lire dans la section réservée aux commentaires. Nul doute qu'Anouchka Delon aidera son père dans cette terrible épreuve.
« Mort de Jean-Paul Belmondo : son fils Paul Belmondo lui rend hommagePelé : la légende du ballon rond hospitalisé à cause d'une « tumeur suspecte » »
Tags : Jean-Paul Belmondo, Anouchka Delon
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter