• Mort de Irene Cara, actrice et chanteuse de Fame

    Mort de Irene Cara, actrice et chanteuse de Fame

    C’est son attachée de presse, Judith M. Moose, qui a annoncé la disparition de la star ce samedi sur Twitter : “C’est avec une profonde tristesse qu’au nom de sa famille, j’annonce le décès d’Irene Cara. L’actrice, chanteuse, compositrice et productrice primée aux Oscars est décédée dans sa maison en Floride. Sa cause de décès est actuellement inconnue et sera publiée lorsque des informations seront disponibles.”

    “C’est absolument la pire partie d’être publiciste. Je n’arrive pas à croire que j’ai dû écrire cela, et encore moins publier la nouvelle. S’il vous plaît partagez vos pensées et vos souvenirs d’Irène. Je vais lire chacun d’entre eux et je sais qu’elle sourira du ciel. Elle adorait ses fans.”

    “Remember my name, I’m gonna live forever, I’m gonna learn how to fly” (“Souvenez-vous de mon nom, je vais vivre pour toujours, je vais apprendre à voler”), chantait Irene Cara Escalera, de son nom complet, en 1980.

    Née le 18 mars 1959, c’est son rôle de Coco Hernandez dans Fame (1980) d’Alan Parker qui l’a fait connaître. C’est elle aussi qui chante la chanson principale du film, qui sera là son premier single. Le titre ‘Fame’ lui vaudra alors l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure chanson originale en 1981, ainsi qu’une nomination aux Grammys.

    Mais avant ce véritable triomphe, la jeune actrice avait déjà crevé l’écran en interprétant le personnage principal de Sparkle Williams dans le film dramatique musical de 1976, Sparkle.

    La jeune femme rencontrera à nouveau le succès avec une autre air de cinéma légendaire, ‘Flashdance... What a Feeling’, qu’elle a co-écrit et interprété. Tiré du film Flashdance (1983) d’Adrian Lyne, le titre lui permettra de remporter à nouveau l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure chanson originale, et cette fois, le Grammy Award de la meilleure performance vocale pop féminine en 1984.

    À l’époque, le succès inattendu du film au box-office avait en effet entraîné la vente fulgurante du single et de son album à travers les États-Unis quelques jours seulement après sa sortie. La chanson phare avait ainsi passé six semaines à la première place du Billboard Hot 100, dominant en parallèle les charts du monde entier, avant de recevoir la certification d’or de la Recording Industry Association of America, accordée pour toute ventes de titres à un million d’exemplaires.

    Dans le communiqué de sa publiciste on peut également lire : “La famille d’Irene a demandé la confidentialité pendant qu’elle fait face à son chagrin. Elle était une âme magnifiquement douée dont l’héritage vivra pour toujours à travers sa musique et ses films. Les funérailles sont en attente et un mémorial pour ses fans sera prévu à une date ultérieure.”

    « "L'âge d'or d'Hollywood était terriblement blanc" : Simu Lui répond à Quentin TarantinoYou sur Netflix : une bonne nouvelle pour la saison 4 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter