-
Mon Crime : François Ozon dévoile une première image avec Nadia Tereszkiewicz et Rebecca Marder
Depuis Sitcom, sorti en 1998, François Ozon tourne sans relâche au rythme de presque un film par an. Quelques mois après la sortie de Peter Von Kant, le réalisateur dévoile déjà un premier aperçu de son 22e long-métrage, Mon Crime, avec deux jeunes actrices qui montent : Nadia Tereszkiewicz (Babysitter, Les Amandiers) et Rebecca Marder (Une jeune fille qui va bien, Simone), qui font d’ailleurs partie de la liste des révélations des César 2023.
Le pitch du film, dont le titre fut un temps Madeleine, est pour l’instant mystérieux. Mais ce premier cliché de Mon Crime semble confirmer ce qu’avançait le site Cineuropa en juin dernier : il s’agirait d’une adaptation de la pièce éponyme de Georges Berr et de Louis Verneuil qui démarre sur l’assassinat d’un banquier parisien dans les années 1930. Une certaine Madeleine (visiblement incarnée par Nadia Tereszkiewicz) s’en accuse, bien qu’innocente, pour se faire de la publicité. Sur la photo, on voit que Rebecca Marder tiendra elle le rôle d’une avocate.
"C’est un Ozon dont la rumeur dit qu’il est à la hauteur de 8 Femmes en termes de cast et de potentiel commercial", teasait le producteur français Nicolas Brigaud-Robert au dernier Marché du film du Festival de Cannes. Fabrice Luchini, André Dussollier, Isabelle Huppert et Dany Boon seront également à l’affiche du film.
« Le film Théorème ressort au cinémaMargot Robbie a récemment découvert la définition du harcèlement sexuel »
Tags : Mon Crime, François Ozon, Nadia Tereszkiewicz, Rebecca Marder
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter