-
MIPCOM 2018 : The Pier, bientôt sur TF1
Ce dimanche 14 octobre, juste avant l'ouverture du MIPCOM 2018, TF1 a annoncé, via un communiqué, l'achat de The Pier, la nouvelle série espagnole créée par le duo de choc déjà à l'origine de La Casa de Papel, composé d'Alex Pina, créateur, et d'Esther Martínez Lobato, productrice et scénariste de plusieurs épisodes du célèbre show. Se déroulant à Cannes du 15 au 18 octobre, le Marché International des Programmes de Communication, ou MIPCOM, est un événement qui réunit plus de 10 000 professionnels de l'industrie et de la télévision afin de vendre et d'acheter des programmes et des émissions destinées au petit écran, mais aussi aux plateformes de streaming. Les industriels s'y rendent avec pour objectif principal d'identifier au plus tôt les futurs projets événements, à l'instar de The Pier, ou El Embarcadero en version originale.
Cette série dramatique en huit épisodes, développée pour la chaine hispanique Movistar+, raconte l'histoire d'Alexandra (Verónica Sánchez), architecte de renom, qui, après le suicide de son mari Oscar (Álvaro Morte), découvre que celui-ci menait une double vie. Pour comprendre les raisons de ce drame, elle décide de se lier d'amitié avec Veronica (Irene Arcos), sa deuxième femme, tout en lui cachant sa véritable identité.
En faisant l'acquisition de cette nouvelle série, TF1 surfe sur la tendance des séries hispaniques, amorcées par Netflix avec La Casa de Papel, la série non-anglophone la plus regardée de la plateforme, et plus récemment Elite, qui a su créer l'événement. Les fans du show espagnol emblématique pourront d'ailleurs retrouver le célèbre cerveau, El Profesor, dans un nouveau registre plus dramatique. Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été précisée par TF1.
« MIPCOM 2018 : Canal+ achète les droits de The Little Drummer Girl et The BisexualBande-annonce d'Au bout des doigts avec Lambert Wilson »
Tags : MIPCOM, The Pier, TF1
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter