• Michelle Obama se dit impa­tiente de quit­ter la Maison Blanche

    Michelle Obama se dit impa­tiente de quit­ter la Maison blanche

    Après huit ans à la tête des Etats-Unis, le couple prési­den­tiel aspire enfin à un peu de tranquillité. Dans deux mois, les citoyens améri­cain devront choi­sir le succes­seur de Barack Obama à la Maison blanche, et les actuels loca­taires pour­ront retour­ner à leur vie habi­tuel­le… en tout cas c’est ce qu’ils souhaitent. Michelle Obama, la très popu­laire première dame, connue pour son enga­ge­ment huma­ni­taire et sa spon­ta­néité, s’est confiée au maga­zine améri­cain InStyle, ce mercredi 6 août. Avec la fin du mandat qui approche, elle rêve de retrou­ver un peu d’ano­ny­mat, et de goûter de nouveau aux charmes d’une vie ordi­naire.  

    « J’es­père pouvoir bien­tôt retrou­ver un quoti­dien tranquille, mon anony­mat. Nous sommes conscients que cela pren­dra du temps. Mais je plai­sante souvent sur le fait que je rêve simple­ment d’ou­vrir ma porte d’en­trée, de sortir de ma maison, seule, sans en infor­mer personne, sans agent de sécu­ri­té… Cela serait si agréable d’al­ler cher­cher le jour­nal, de le lire, et de savoir que nous ne sommes pas respon­sables de chacun des titres. De se dire : ‘ce n’est plus mon boulot’. »

    Un retour à la simpli­cité bien méritéaprès huit ans d’ef­fer­ves­cence, de voyages offi­ciels et de mara­thons média­tiques. Quit­ter la poli­tique oui, mais sans renon­cer à l’en­ga­ge­ment. Michelle Obama espère désor­mais se consa­crer entiè­re­ment à son asso­cia­tion « Let Girls Learn », qui milite pour la scola­ri­sa­tion des petites filles dans le monde. « Soixante-deux millions de filles n’ont pas la possi­bi­lité d’al­ler à l’école, explique-t-elle. Je me dis que ça aurait pu être moi. Je me demande ce que j’au­rais ressenti à 10 ou 11 ans si on m’avait dit ‘Voilà, c’est fini. Arrête de rêver, quitte l’école, marie-toi à quelqu’un qui a deux fois ton âge et fonde une famil­le’. » Elle sait l’im­por­tance des études. Elle-même s'est épanouie dans les murs des pres­ti­gieuses univer­si­tés de Prin­ce­ton et Harvard. Au cours de sa carrière de jeune avocate brillante, elle rencontre Barack Obama, qui devien­dra l’homme de sa vie. Les débuts de cette histoire d’amour sont d’ailleurs rela­tés dans le film First Date, actuel­le­ment au cinéma.

    « Olivia Newton-John s'inquiète pour sa fille Chloe LattanziBéré­nice Béjo fière de son corps et sa petite poitrine »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter