• Michel Delpech : les dernières nouvelles sur son état de santé

    Michel Delpech : les dernières nouvelles sur son état de santé

    En février 2013, Michel Delpech apprenait qu'il était atteint d'un cancer de la gorge et de la langue. Et alors qu'il pensait avoir gagné le combat contre la maladie, l'interprète de Pour un flirt était victime d'une rechute, et c'est dans son livre "Vivre", disponible depuis le 19 mars dernier, que l'artiste n'a pas hésité à raconter sa lutte contre le cancer. Inquiet de ne plus pouvoir pousser la chansonnette, l'artiste a préféré mettre sa carrière entre parenthèses pour se soigner. En juin dernier, son ami de longue date, Michel Drucker, profitait de son passage aux Plumes de Stars pour passer un message de la part de Michel Delpech. Un discours dans lequel l'animateur de France 2 annonçait que le chanteur risquait de mourir au mois de septembre, selon ses médecins.

    Après le mea-culpa de Michel Drucker dans une interview pour le magazine VSD, la femme de Michel Delpech était l'invitée de C à Vous sur France 5 en octobre dernier. L'occasion pour cette dernière de faire des révélations chocs sur le cancer de son mari. "Pendant un an, j'ai dit à Michel : 'Va voir un médecin, il se passe quelque chose dans ta bouche'. Mais comme il n'y avait aucun symptôme, il ne souffrait pas, il ne m'a pas écouté. Il n'a pas voulu l'entendre. C'est là où je me pose la question du destin contre lequel on ne peut pas agir. Devait-il avoir absolument son cancer ? Fallait-il que ce soit comme ça à tour prix ? Il ne m'a pas écouté, c'était son destin", confiait-il.

    "C'est un combat lourd"

    Le 4 novembre dernier, Michel Delpech a obtenu la médaille de l'ordre du mérite congolais aux côtés de sa femme Geneviève et de Maria Maylin, l'une de ses amies. Une distinction reçue pour son action au sein du programme Terre d'école. En exclusivité pour Télé Star, Maria Maylin a évoqué l'état de santé du chanteur. "Il est certes fatigué mais c'est un homme très fort. Il se bat chaque jour avec la volonté de vaincre cette saloperie de maladie. C'est un combat lourd, mais l'amour qu'il reçoit de ses proches, d'amis célèbres ou anonymes compte énormément", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "C'est vrai qu'il a besoin de beaucoup de repos et de sérénité. Mais le reste du temps, il lit et regarde l'actualité, il marche aussi (...) Michel ne veut pas renoncer".

    « Shy’m : bientôt un projet avec Marc Dorcel ?Rita Ora : ses croustillantes révélations sur ses parties intimes »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter