-
Michael Bay (et son chien) laissent leurs empreintes sur le Walk of Fame
Alors que Transformers: The Last Knight sort le 28 juin sur nos écrans le réalisateur et producteur Michael Bay a laissé ses empreintes sur Hollywood Boulevard ce 23 mai. Le réalisateur, spécialisé dans les films d'action, était entourré des acteurs Anthony Hopkins et Josh Duhamel tous deux au casting du 5ème volet des aventures de Bumblebee et Optimus Prime, du producteur Jerry Bruckheimer et d'un de ses chiens, un Mastiff prénommé Rebel.
Après avoir fait ses armes dans la réalisation de clips vidéos et de publicités Michael Bay fait ses premiers pas au cinéma en réalisant Bad Boys avec Will Smith et Marin Lawrence. Le film totalise 160 millions de dollars de recette à travers le monde et propulse le metteur en scène dans les hautes sphères des artistes rentables. C'est aussi le point de départ d'une collaboration fructueuse avec le producteur Jerry Bruckheimer, d'où naîtra un grand nombre de films lucratifs (Rock, Armageddon, Pearl Harbor, Bad Boys 2, la saga Transformers...).
En parallèle, Michael Bay a créé deux sociétés de production : Bay Films, qui reste l'une des premières entreprises hollywoodiennes en termes de rentabilité, ainsi que Platinum Dunes, lancée en 2001 avec Andrew Form et Brad Fuller, vouée au financement de jeunes talents sur des projets à budgets moindres.
« Bande-annonce de Moi, moche et méchant 3 : faites la connaissance du frère jumeau de GruCastlevania : Netflix dévoile la bande-annonce de la série animée »
Tags : Michael Bay
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter