-
Metallica donne 50.000 dollars à Haïti pour aider les victimes du tremblement de terre
Metallica a décidé de venir en aide aux victimes du terrible tremblement de terre qui a touché Haïti le 14 août dernier avec un don de 50.000 dollars. La somme a été débloquée par la All Within My Hands Foundation, l’organisation caritative du groupe. Une somme qui a directement été versée au fonds lancé par Direct Relief à la suite de la catastrophe.
« Au moins 2.207 personnes sont mortes et il y a plus de 12.000 blessés et 50.000 maisons détruites par ce tremblement de terre dévastateur d’une magnitude de 7.2. Informez-vous et rejoignez-nous pour venir en aide aux Haïtiens dans le besoin », est-il écrit dans un tweet publié par la fondation de Metallica.
Quelques jours après la catastrophe, la Protection civile haïtienne dressait un bilan inquiétant, estimant que 600.000 personnes étaient « directement affectées » par les conséquences du séisme. Deux semaines plus tard, la situation n’a pas changé et la population sinistrée manque encore de tout tandis qu’une dépression tropicale baptisée Grace a provoqué des inondations qui ne font qu’empirer les risques sanitaires et la propagation de maladies, qu’il s’agisse du Covid ou du choléra.
Enfin, le pays reste plongé dans une crise politique majeure depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse le 6 juillet dernier.
« Rihanna annonce la date de diffusion du troisième défilé Savage x FentyMagalie Madison assure voir des morts depuis qu’elle est toute petite »
Tags : Metallica
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter