-
Merlin l'enchanteur : le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo prend les commandes du film live
On ne pourra malheureusement jamais savoir de quoi l'avenir sera fait... à l'exception qu'il sera fait de Disney live ! Pour les prochaines années, le célèbre Studio prépare en effet une très longue liste d'adaptations en live action de ses plus beaux succès d'animation. Ainsi, le Roi Lion, Aladdin, Mulan, Dumbo, Winnie l'ourson ou encore Prince Charmant connaitront une seconde vie sur grand écran à plus ou moins long terme.
Le projet Merlin l'enchanteur, enclenché il y a plus de deux ans, vient d'ailleurs de se rappeler à notre bon souvenir puisque la version live de ce qui fut l'un des derniers films sortis par Walt Disney avant sa mort a trouvé son réalisateur. Selon les informations du Hollywood Reporter, Juan Carlos Fresnadillo serait en effet en pleines négociations pour imaginer ces nouvelles prises de vue réelles. Le réalisateur espagnol est connu pour son travail sur le thriller Intacto (2001), le film horrifique Intruders (2012) et, surtout, pour l'haletant film de zombies 28 semaines plus tard (2007), la suite de 28 jours plus tard.
Dans le film d'animation de 1963, on suit les aventures magiques du jeune Moustique qui est, sans le savoir Arthur, le fils du Roi défunt. Promis à devenir Roi d'Angleterre et à s'emparer de la fameuse épée royale figée dans une enclume, il suit d'abord les leçons et enseignements de son tuteur, le fantasque enchanteur Merlin. La version live sera scénarisée par Bryan Cogman, scénariste et producteur de Game of Thrones, et produite par Brigham Taylor (Le livre de la jungle). On se demande déjà si le puissant aspect humoristique du film sera conservé et si Juan Carlos Fresnadillo apportera au projet son empreinte patinée au thriller...
A noter que les studios Disney semblent en pleine époque pré-Arthurienne puisqu'en plus des aventures du jeune Moustique/Arthur, ils exploreront aussi la jeunesse de Merlin l'enchanteur en adaptant la saga littéraire, The Merlin Saga. Un projet que devrait réaliser Ridley Scott.
« Ready Player One : une featurette en hommage à Steven SpielbergSAG 2018 : 3 Billboards prend sa revanche sur The Shape of Water »
Tags : Juan Carlos Fresnadillo, Merlin, Disney
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter