-
Memory of the Camps : un documentaire oublié d'Alfred Hitchcock sur les camps de concentration
Débuté en 1945 sous la direction de Sidney Bernstein, Memory of the Camps, documentaire réputé édifiant sur les camps de concentration, n'avait jamais été montré dans son intégralité. Une anomalie historique et cinématographique bientôt réparée.
Oublié avant d'être retrouvé par un chercheur américain dans les années 80, ce film avait été présenté dans une version incomplète lors du Festival de Berlin en 1984 puis à la télévision américaine l'année suivante sur PBS, mais encore une fois dans une qualité déplorable et sans la dernière bobine. Aujourd'hui, la version imaginée par Bernstein et Hitchcock, qui avait travaillé comme consultant sur le montage, va enfin être montrée au public.
Memory of the Camps, restauré grâce au travail minutieux du Musée Impérial de la Guerre anglais, sera diffusé à la télévision britannique au début de l'année 2015, pour commémorer le 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Les téléspectateurs peuvent s'attendre à un film insoutenable. Il se murmure qu'Hitchcock, après en avoir vu les premières images, avait décidé de prendre une semaine de repos...
Tags : Memory of the Camps, Alfred Hitchcock
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter