-
Megan Fox n’a jamais aimé son corps et dit souffrir de dysmorphophobie
Megan Fox n’a jamais aimé son corps. Une affirmation qui pourrait paraître un peu osée de la part de quelqu’un qui doit en grande partie sa carrière et sa notoriété à son « corps de rêve ». Pourtant, la modèle et actrice est catégorique : elle souffre de dysmorphophobie.
Pour rappel, la dysmorphophobie désigne un trouble de l’image de soi se traduisant par la crainte irrationnelle d’être laid ou mal formé, et la propension à se focaliser sur des « défauts » physiques minimes, voire fantasmés. Ce trouble du comportement qui, comme on peut s’en douter, touche de plus en plus d’individus sous le règne des réseaux sociaux, et Megan Fox n’y fait pas exception.
« Je ne me vois pas vraiment de la manière dont les gens me voient. A aucun moment de ma vie je n’ai aimé mon corps. Jamais », a expliqué Megan Fox lors d’un entretien accordé à Sports Illustrated, dont elle fait la couverture.
D’ailleurs, l’actrice de 37 ans se souvient d’avoir pris conscience de ce rapport complexe à son corps très tôt dans l’enfance sans qu’elle puisse vraiment dire pourquoi. « Quand j’étais petite, j’étais obsédée par l’idée de ressembler à telle ou telle chose. Je ne sais pas pourquoi j’ai pris conscience de mon corps si jeune », a-t-elle confié.
Quoi qu’il en soit, Megan Fox estime que parvenir à « aimer son corps est un processus qui ne finira jamais ».
« Tom Hanks est contre la réécriture des livres aux contenus jugés offensantsCharlize Theron prend la défense des drag-queens, cibles des conservateurs américains »
Tags : Megan Fox
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter