-
Matthew Perry : Des escrocs piratent son compte X et lancent un appel aux dons pour une fausse fondation
Alerte à l’escroquerie ! Dans un message publié sur Instagram ce mercredi, la Fondation Matthew Perry a mis en garde ses abonnés contre une arnaque en cours sur X (ex-Twitter), rapporte Sky News.
« Il nous a été rapporté que la page X officielle de Matthew a été piratée, et redirige les utilisateurs vers un site frauduleux qui appelle aux dons en cryptomonnaie », a écrit l’organisation dans ce message qui, depuis, a été supprimé.
Créée en 2022 pour aider les personnes souffrant d’addiction, la fondation a appelé les internautes à ne pas faire de dons à ce site. « MatthewPerryFoundation.org est le seul site Web associé à la fondation, et nous n’acceptons de dons que par ce biais », a-t-elle indiqué.
Le lien frauduleux était affiché dans une publication épinglée sur le compte X de l’acteur, connu pour son rôle de Chandler Bing dans la série Friends. Dans la foulée, des internautes avaient averti les autres abonnés que le compte était piraté. Le tweet a finalement été supprimé.
Pour rappel, Matthew Perry est décédé le 28 octobre dernier à Los Angeles (États-Unis). Il avait été retrouvé inconscient dans le jacuzzi de son appartement. L’acteur de 54 ans avait évoqué son long combat contre l’addiction dans ses mémoires intitulées Friends, mes amours et cette chose terrible. Il travaillait à la création de la Matthew Perry Foundation lorsqu’il est décédé. Cette dernière a été lancée au lendemain du drame.
« Le remake de The Crow sortira en juin en FranceLes Guetteurs : bande annonce du film de Ishana Shyamalan »
Tags : Matthew Perry
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter