• Matt Dillon serial killer pour le prochain film de Lars von Trier

    Matt Dillon serial killer pour le prochain film de Lars Von Trier

    Deadline vient d'annoncer les deux premiers acteurs à être engagés au casting de The House That Jack Built, le prochain film de Lars Von Trier consacré à la vie criminelle d'un serial killer sur douze années. Matt Dillon jouera Jack, un tueur en série très intelligent qui voit les crimes comme des œuvres d'art, et Bruno Ganz sera un mystérieux personnage appelé "Verge" (en anglais, à la fois "verge" dans le même sens qu'en français et "limite") qui lui inspire ses meurtres.

    Après l'ambitieux Nymphomaniac (un film de cinq heures en deux parties sur la vie sexuelle de Charlotte Gainsbourg), Von Trier reste fidèle à ses obsessions, à ses autopsies de névroses. Le titre The House That Jack Built fait référence à une vieille comptine anglaise, "This Is the House That Jack Built". Une comptine qui apparaît aussi à la fin du prologue de From Hell, la BD d'Alan Moore et Eddie Campbell consacrée à Jack l'Eventreur. Ce passage a peut-être directement inspiré LVT pour son film, et de là à dire que le prochain film de Von Trier sera une nouvelle version de l'énigme de Jack l'Eventreur, il n'y a qu'un pas. Signalons aussi que Ganz a joué Hitler dans La Chute, et que Moore arrive par un procédé scénaristique bluffant à relier les crimes de l'Eventreur et la momntée du nazisme. le genre de truc qui pourrait ravir le réalisateur. Qui, d'un autre côté, n'a pas besoin de grand-chose pour tout relier au nazisme.

    La sortie de The House That Jack Built est prévue pour 2018, et son teaser présenté par Lars lui-même (et visible sur sa page Facebook) est un peu zinzin et cite directement "Diamond Dogs" de Bowie : "this ain't rock'n'roll, this is genocide".

    « Shy'm séparée de Benoît Paire ? C'est faux ! Charlie Hebdo : la veuve de Franck Brinsolaro exclue d'un hommage à Marseille »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter