• Marvel ne veut pas d'un "Oscar du film populaire" pour Black Panther

    Marvel ne veut pas d'un "Oscar du film populaire" pour Black Panther

    Il y a quelques semaines, les organisateurs des prochains Oscars ont créé la surprise en annonçant qu’une nouvelle catégorie allait être créée : l’Oscar du film populaire. Si les détails de la sélection des longs métrages qui pourraient être en lice au sein de celle-ci ne sont pas encore connus, celui-ci est déjà surnommé "l’Oscar Black Panther", car il semble avoir été créé pour honorer le dernier Marvel, qui a connu un grand succès public (97% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes), et a fait un carton au box-office (1,3 million de dollars de recettes sur la planète, dont plus de 700 rien qu’aux Etats-Unis). Le problème, c’est que Marvel ne voudrait pas en entendre parler. Selon un article du Los Angeles Times, le studio de Kevin Feige aurait même engagé un spécialiste des promotions de films à Oscars pour que le blockbuster de Ryan Coogler soit nommé dans la catégorie meilleur film, sans passer par la case "populaire".

    Jusqu’ici, aucun film de super-héros n’a jamais été en lice au sein de la catégorie suprême (The Dark Knight a permis d’honorer Heath Ledger en second rôle après sa mort, mais n’était pas nommé en tant que meilleur film), et Marvel pense que Black Panther, qui prône la diversité (le casting est principalement composé d’Afro-Américains, les personnages féminins sont forts) tout en offrant du grand spectacle, aurait toutes les chances de créer l’événement s’il était le premier à faire l’objet d’une telle nomination.

    Un consultant de l’Académie affirme ainsi que Dawn Hudson (à la tête des votants) aurait beaucoup à perdre si le film se retrouvait snobé parmi les meilleurs films pour être "seulement" en lice au sein des films populaires : "Lui-même serait certainement très déçu, encore plus que les gens de chez Marvel." Kevin Feige aurait lui-même réagi en affirmant qu’il serait "merveilleux" que Black Panther ait sa chance dans la catégorie principale. L’article affirme que le patron du studio serait prêt à débourser des sommes conséquentes pour la campagne "for your consideration", ces publicités qui fleurissent dans les magazines de cinéma spécialisés au moment où les membres des Oscars sont appelés à voter pour leurs films préférés de l’année. On verra dans quelques mois si ça paye à Hollywood.

    « Bande-annonce de L’heure de la sortie avec Laurent Lafitte, Pascal Greggory et Emmanuelle BercotTrailer de Ben is Back avec Julia Roberts et Lucas Hedges »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter