-
Martin Scorsese à la clôture du Festival Lumière de Lyon
Martin Scorsese est à l'honneur en France.
Le cinéaste new-yorkais de 72 ans a participé au vernissage de l'exposition qui lui est consacrée à la Cinémathèque française avant de mettre le cap sur Lyon, où il a reçu le prestigieux Prix Lumière.
Dimanche, le génie à qui on doit Taxi Driver, Casino, Les Affranchis, Raging Bull ou Le Loup de Wall Street - pour ne citer qu'eux - a clôt en beauté le septième Festival Lumière. Marty, qui a été acclamé par une standing ovation deux jours plus tôt au moment de recevoir son prix, a donné un discours en présence de Bérénice Bejo, Virginie Efira, Pierre Richard, Michèle Laroque, Emma de Caunes, Max von Sydow et Raphaël Personnaz.
"Merci, je ne veux pas dire de banalités, mais je suis absolument bouleversé par tout ce que j’ai vécu ces derniers jours. Je l’ai déjà dit hier soir mais je n’ai jamais été aussi heureux de ma vie, et c’est formidable que ma femme Helen et ma fille Francesca aient été avec moi pour partager ces instants inoubliables. Cela m’a aussi permis de revoir un grand nombre d’amis qui, eux aussi, ont fait un long chemin pour venir ici", a déclaré le cinéaste et cinéphile avec la modestie et la bonne humeur qui le caractérisent.
L'hommage à Martin Scorsese se poursuit à la cinémathèque et sur Arte, avec le cycle consacré à sa filmographie.
« Justin Timberlake rejoint le Hall of Fame et fait une déclaration à Jessica BielDanièle Delorme est morte »
Tags : Martin Scorsese, Festival Lumière
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter