• Mark Millar à propos des des personnages DC Comics : "Ces personnages ne sont pas cinématographiques"

    Mark Millar à propos des des personnages DC Comics : "Ces personnages ne sont pas cinématographiques"

    Mark Millar l’avait déjà dit il y a quelques années, mais l’auteur de comics (Civil War, Ultimates, Old Man Logan, Kingsman…) et producteur un peu obscur sur les films de super-héros 20th Century FOX (il ne parle jamais de son rôle) réaffirme que les personnages DC ne sont tout simplement pas faits pour le grand écran, ce qui expliquerait pourquoi Warner Bros a tant de mal à challenger Marvel Studios.

    Dans une interview accordée à Yahoo, il assure que l’explication de cet échec est « très simple. Ces personnages ne sont pas cinématographiques, et je dis ça en tant que gros fan de DC qui préfère largement leurs personnages à ceux de Marvel. Superman, Batman et Wonder Woman font partie de mes favoris mais je crois que ces personnages, à l’exception de Batman, ne sont pas basés sur leur identité secrète, mais sur leurs pouvoirs. Alors que c’est l’inverse pour les personnages Marvel, comme Matt Murdock, Peter Parker ou les X-Men pris individuellement. Tout est centré sur le personnage. Ce n’est pas le cas de DC, à part pour Batman. Batman, on peut le comprendre et s’inquiéter pour lui. Mais quelqu’un comme Green Lantern a cette bague qui lui permet de créer des manifestations en 3D avec sa pensée, par contre il est allergique à la couleur jaune ! Comment on fait un film avec ça ? En 1952, ça avait du sens, mais maintenant le public n’y comprend rien. Les gens vont me détester pour ça, mais je crois que la preuve est là. On a vu de super réalisateurs, scénaristes et acteurs, avec des tonnes d’argent en jeu, mais ces films ne fonctionnent pas. Je crois que ces personnages sont trop éloignés du moment où ils sont nés. Il y a quelque chose de bizarre en eux, les gamins  les regardent et ils ne sentent pas si cool. Même Superman - j’adore Superman -, mais il appartient à une Amérique qui n’existe plus. Il représente l’Amérique du XXe siècle et c’est là qu’il était au top ».

    « Justice League : un storyboard révèle que le "cauchemar" de Batman devait continuerParis Hilton dévoile tous les préparatifs de son mariage »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter