• Marinette Pichon va avoir droit à son biopic, avec Garance Marillier dans le rôle principal

    Marinette Pichon va avoir droit à son biopic, avec Garance Marillier dans le rôle principal

    Garance Marillier chausse les crampons ! La révélation de Grave va en effet incarner la joueuse de football Marinette Pichon dans un long métrage signé Virginie Verrier (A 2 heures de Paris), adapté du livre "Ne jamais rien lâcher" écrit par la principale intéressée, et dont le tournage débute ce lundi 31 janvier.

    Également emmené par Emilie Dequenne, Fred Testot, Sylvie Testud, Alban Lenoir et Caroline Proust, le film, sobrement intitulé Marinette, sera événementiel à plus d'un titre. Car il s'agira du tout premier biopic consacré à une sportive en France. Ce qui fait, justement, écho au statut de Marinette Pichon, pionnière du football féminin français, et l'une des plus grandes stars du ballon rond.

    Première joueuse hexagonale à faire carrière aux États-Unis, où elle est sacrée meilleure joueuse et meilleure buteuse en 2002 et 2003, Marinette Pichon a également détenu jusqu'en septembre 2020 le record (hommes et femmes confondus) du nombre de buts marqués sous le maillot bleu, avec 81 réalisations en 112 capes. Contre "seulement" 51 pour Thierry Henry, son homologue masculin.

    Elle-même footballeuse, Virginie Verrier s'est intéressée à son destin en 2018, comme le rapporte Le Film Français. Et son opus "se veut le portrait d’une gamine issue d’un milieu ouvrier que rien ne prédestinait à cette trajectoire hors normes", peut-on lire dans le média. Étalé sur trois décennies, entre 1980 et 2006, année de sa dernière sélection en Équipe de France, le film se basera sur son parcours pour évoquer différents sujets.

    Citant Moi, Tonya comme référence, Virginie Verrier compte développer un récit sous forme de séquences courtes et nombreuses. Et aborder les questions des violences intrafamiliales et domestiques (subies par Marinette Pichon dans son enfance puis sa vie privée), l'évolution et la reconnaissance du football féminin, l'émancipation que permet le sport…

    Mais également l'homosexualité et le handicap, car elle est aussi l'une des premières sportives françaises de haut niveau à avoir fait son coming out, et partage sa vie avec Ingrid Moatti, championne de basket handisport. Alors que les prises de vues doivent durer 39 jours, Marinette n'a pas encore de date de sortie. Mais sa distribution française sera assurée par The Jokers, qui ajoute un titre supplémentaire à son line-up ambitieux.

    « Les films et séries à voir sur Salto en février 2022Tom Cruise dans l'espace : il tournera bien un film dans la station spatiale internationale »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter