• Marc Lavoine - ses révélations chocs : "J'aurais dû m'appeler Brigitte !"

    Marc Lavoine - ses révélations chocs : "J'aurais dû m'appeler Brigitte !"

    Après les confidences chocs de Stéphane Bern sur son enfance, c'est au tour de Marc Lavoine de se confier sur cette période de sa vie. Ainsi, l'interprète de Elle a les yeux revolver a pris sa plume pour écrire son premier ouvrage, intitulé L'homme qui ment, disponible aux éditions Fayard.

    Un livre qui lui a été inspiré après la mort de son père Lucien Lavoine il y a quelques années. L'artiste s'est replongé dans les années 60, lorsqu'il habitait à Longjumeau. Invité samedi dernier dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 présentée par Laurent Ruquier, le chanteur s'est confié dans une longue interview à Paris Match.

    Une enfance "gaie" mais difficile

    Si cet amoureux de la vie y a évoqué son enfance en banlieue "très gaie", il est revenu sur les fins de mois difficiles de sa famille. "On se serrait la ceinture mais ça n'est jamais difficile de manger des pâtes. Et puis, il y avait la famille, les vieilles tantes qui venaient nous rendre visite", a-t-il commencé.

    Après avoir parlé du fou rire qui a éclaté lors de l'enterrement de son papa, Marc Lavoine a dressé le portrait de ce dernier. "Il était un enjoliveur complet, que la guerre d'Algérie a complètement retourné. Il n'a rien dit pendant deux ans, et en est revenu communiste, cégétiste et travaille aux PTT... 'Petit travail tranquille', comme il disait (...) Il était héroïque. C'est-à-dire très différent", a-t-il poursuivi.

    "Ma mère a refusé de me voir..."

    Marc Lavoine s'est laissé aller à quelques confidences sur sa maman, Michou, qui aurait voulu avoir une fille ! "J'aurais dû m'appeler Brigitte ! Ma mère voulait une fille parce qu'elle avait déjà un garçon (...) De désiré, je devenais tout d'un coup l'indésirable. Quand elle a su que j'étais un garçon, elle a refusé de me voir", a-t-il confié.

    Et son adolescence ? Une periode qui n'existe pas. "J'en parle peu (...) J'étais déjà dans le monde des adultes", a-t-il affirmé.

    « M. Pokora : "Je voudrais faire au moins un stade de France dans ma vie"Benedict Cumberbatch : "Je suis en train de vivre une période incroyable et je suis extrêmement heureux." »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter