• Madonna : "L'intolérance en France me fait penser à l'Allemagne nazie"

    A l'occasion de la sortie de son prochain album, Rebel Heart, le 6 mars 2015, Madonna était ce matin l'invitée exceptionnelle d'Europe 1. L'occasion pour la reine de la pop de confier ses craintes quant au climat de terreur qui règne en France précisant que cette "époque folle que nous traversons" lui "fait penser à l’Allemagne nazie".

    En 2012, lors de sa dernière tournée mondiale, Madonna avait diffusé lors de ses concerts une vidéo où la présidente du Front national, Marine Le Pen, apparaissait furtivement avec une croix gammée sur le front. En juillet 2012, à l'Olympia, elle n’avait pas diffusé ce clip controversé mais rendu hommage à la "tolérance" de la France.

    Aujourd'hui la Madone revient sur cette tolérance à la française et ses propos de 2012 : "J'observais (à l'époque) que la France était le pays qui avait le premier accepté les gens de couleur, qui avait accueilli des artistes comme Joséphine Baker, Charlie Parker, des écrivains, des peintres... Bref, je rappelais que la France avait été une terre d'asile pour tous ces gens-là (...) et que malheureusement, cet esprit avait complètement disparu".

    "J'ai dit cela il y a deux ans, mais c'est valable pour aujourd'hui, pour cette époque folle que nous traversons et qui me fait penser à l'Allemagne nazie", poursuit la star de 56 ans avant d'élargir sa crainte à l'Europe entière : "Ce niveau d'intolérance, c'est effrayant, et cela ne concerne pas que la France, c'est vrai pour l'Europe tout entière, mais particulièrement en France. L'antisémitisme, cette vieille rengaine aryenne, cette façon d'être, de penser, d'agir dans un climat de peur extrême... Tout cela me terrifie" conclut-elle.

    « Robin Wright s'impose en femme fatale au côté de Kevin Spacey pour House of CardsC'est confirmé, Harrison Ford sera dans Blade Runner 2 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter