• Madonna : À 58 ans, elle demande à adop­ter deux enfants du Malawi

    Madonna : À 58 ans, elle demande à adop­ter deux enfants du Malawi

    A l'origine d'une vive polé­mique, en début de semaine, aux Etats-Unis, Madonna n'a pas fait long feu dans son pays de nais­sance. Selon l'AFP, la diva est montée à bord d'un avion mardi 24 janvier afin de rallier le Malawi. Au lende­main de son arri­vée dans la petite nation afri­caine située entre la Tanza­nie et le Mozam­bique la pop star s'est rendue devant la Cour suprême du pays, située dans la capi­tale Lilongwe. Face à la justice locale, la mère de Lourdes et Rocco a déposé une procédure d'adop­tion concer­nant deux enfants de la région. Elle a ensuite rejoint la propriété où elle loge durant ce court séjour, atten­dant que la Cour suprême prenne sa déci­sion.

    « Le tribu­nal étudie une demande pour déter­mi­ner si Madonna peut adop­ter ou non deux enfants », a indiqué dans la foulée le porte-parole du tribu­nal de Lilongwe, Mlenga Mvula. Une semaine devrait norma­le­ment s'écou­ler avant que Madonna ne reçoive une réponse à sa demande. La diva se trouve en tout cas en terrain connu. En 2006, l'ex-épouse de Guy Ritchie a créé la fonda­tion Raising Malawi dont le but est de venir en aide aux orphe­lins et aux enfants en diffi­culté en inves­tis­sant dans la santé, l'éduca­tion et les commu­nau­tés. Elle a égale­ment déjà adopté deux enfants du pays: David en 2006 et Mercy en 2009, tous deux âgés de 11 ans. Les condi­tions de ces adop­tions avaient alors provoqué de vives critiques dans le pays, plusieurs asso­cia­tions esti­mant que la star avait béné­fi­cié de déro­ga­tions excep­tion­nelles. Quoi qu'il en soit, la balle est désor­mais dans le camp de la justice du Malawi. Nul doute que celle-ci pren­dra en compte le fait que Madonna a perdu la garde de son fils Rocco, en septembre dernier, au profit de son ex-mari, Guy Ritchie.

    « Alys­son Para­dis, la « Tatie conne­ries » de Lily-Rose DeppJean-Marc Moran­dini : le rapport acca­blant de l'enquête pour « corrup­tion de mineurs aggra­vée » fait surface »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter