-
Madonna : À 58 ans, elle demande à adopter deux enfants du Malawi
A l'origine d'une vive polémique, en début de semaine, aux Etats-Unis, Madonna n'a pas fait long feu dans son pays de naissance. Selon l'AFP, la diva est montée à bord d'un avion mardi 24 janvier afin de rallier le Malawi. Au lendemain de son arrivée dans la petite nation africaine située entre la Tanzanie et le Mozambique la pop star s'est rendue devant la Cour suprême du pays, située dans la capitale Lilongwe. Face à la justice locale, la mère de Lourdes et Rocco a déposé une procédure d'adoption concernant deux enfants de la région. Elle a ensuite rejoint la propriété où elle loge durant ce court séjour, attendant que la Cour suprême prenne sa décision.
« Le tribunal étudie une demande pour déterminer si Madonna peut adopter ou non deux enfants », a indiqué dans la foulée le porte-parole du tribunal de Lilongwe, Mlenga Mvula. Une semaine devrait normalement s'écouler avant que Madonna ne reçoive une réponse à sa demande. La diva se trouve en tout cas en terrain connu. En 2006, l'ex-épouse de Guy Ritchie a créé la fondation Raising Malawi dont le but est de venir en aide aux orphelins et aux enfants en difficulté en investissant dans la santé, l'éducation et les communautés. Elle a également déjà adopté deux enfants du pays: David en 2006 et Mercy en 2009, tous deux âgés de 11 ans. Les conditions de ces adoptions avaient alors provoqué de vives critiques dans le pays, plusieurs associations estimant que la star avait bénéficié de dérogations exceptionnelles. Quoi qu'il en soit, la balle est désormais dans le camp de la justice du Malawi. Nul doute que celle-ci prendra en compte le fait que Madonna a perdu la garde de son fils Rocco, en septembre dernier, au profit de son ex-mari, Guy Ritchie.
« Alysson Paradis, la « Tatie conneries » de Lily-Rose DeppJean-Marc Morandini : le rapport accablant de l'enquête pour « corruption de mineurs aggravée » fait surface »
Tags : Madonna
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter