-
Mac Lesggy en colère : il dénonce le “propos lunaire” de Sandrine Rousseau
Mac Lesggy n'a pas pour habitude de garder la langue dans sa poche. Sur son compte Twitter, le présentateur d'E=M6 n'a pas laissé passer les propos de Sandrine Rousseau. Invitée à s'exprimer sur la période de sécheresse que traverse la France, la députée Nupes a pointé du doigt le modèle d'agriculture actuel, très gourmand en eau. "On ne peut pas s'accaparer l'eau pour des cultures intensives", a affirmé l'élue écologiste. Également interrogée sur les actes de vandalisme qui visaient des retenues utilisées par les agriculteurs, elle a assuré que "faire de la rétention d'eau, c'est perturber le cycle de l'eau."
Une interprétation que Mac Lesggy n'a pas hésité à qualifier de "lunaire" sur son compte Twitter, ce vendredi 12 août. "Retenue dans un barrage hydro, un bassin, un réseau, l'eau finit toujours par retomber sur terre. C'est cela, le cycle de l'eau", a assuré le journaliste. Pour celui s'était fait recadrer par le CNRS pour l'inexactitude de ses propos, le seul responsable de la perturbation du "régime des précipitations, c'est le RCA", abréviation de réchauffement climatique anthropique, à savoir causé par l'homme.
Toujours remonté, l'animateur a apporté des précisions supplémentaires dans un second tweet. "Et ce n'est pas notre 'modèle agricole', mais tout simplement l'agriculture qui nous nourrit, qui a besoin d'eau." Pour autant, une grande majorité des internautes se sont rangés du côté de Sandrine Rousseau. "On recherche de toute urgence un(e) scientifique pour réexpliquer les temporalités du cycle de l'eau", s'est moqué une utilisatrice. "OK, Einstein... Sinon, on peut lire ce qu'en pensent les vrais spécialistes (en autre chose qu'en brosses à dents)", a lancé un deuxième, faisant référence aux pubs Oral-B dans lesquelles l'animateur a joué. "Arrêtez votre bashing idiot avec Rousseau", s'est agacé un autre. Un retour de bâton auquel le présentateur d'E=M6 ne s'attendait sans doute pas.
Tags : Mac Lesggy, Sandrine Rousseau
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter