• Luc Besson accusé de viol : cinq nouvelles femmes témoignent

    Luc Besson accusé de viol : cinq nouvelles femmes témoignent

    En mai dernier, la presse l’avait surnommé le « Harvey Weinstein français ». Véritable monument du septième art, Luc Besson avait été accusé par plusieurs femmes, dont la comédienne Sand Van Roy, de les avoir abusées sexuellement.« Fréquemment, Luc Besson me demandait, en présence du technicien, de lui faire une fellation, ce que je refusais systématiquement. A chaque fois que nous prenions l'ascenseur ensemble, il m'embrassait de force, me mettant sa langue dans la bouche, et bien que je le repousse, il me prenait dans ses bras et me touchait les seins et les fesses  », avait notamment révélé une victime anonyme de 49 ans à Mediapart. Mais si le réalisateur de Valerian avait à l’époque réfuté ces allégations auprès de la police, de nouvelles femmes viennent de s’ajouter à la longue liste de celles qui l’accusent de harcèlement sexuel.

    Dans une enquête publiée ce mercredi 28 novembre, Mediapart révèle le témoignage de cinq nouvelles femmes à l’encontre de Luc Besson. « Si ces femmes dénoncent des faits d'une gravité différente, leurs récits se recoupent sur plusieurs points. La plupart décrivent, a minima, des comportements déplacés, similaires et répétitifs de Luc Besson envers de très jeunes femmes travaillant, ou susceptibles de travailler avec lui », résume le site internet fondé par Edwy Plenel. Parmi les plaignantes figurent notamment deux anciennes étudiantes de l’école de la Cité du cinéma, établissement fondé par le réalisateur de 59 ans en 2012.

    Parmi les autres victimes, il y aurait également l’une de ses anciennes assistantes. Pensant se rendre à un simple rendez-vous professionnel, celle-ci aurait fini par se retrouver à l’hôtel avec Luc Besson. Paralysée par la peur, elle aurait subi pas moins de trois relations sexuelles non consenties. Pour appuyer ces dires, la journaliste de Mediapart Marine Turchi, a, dans la foulée, révélé sur Twitter une note rédigée de la main du réalisateur de Léon. «  Bon, prends-toi un bon bain tranquille, télé, room service… Une soirée de princesse quoi ! Biz Luc », peut-on voir inscrit sur une feuille fournie par l’hôtel Meurice, dans le 1er arrondissement de Paris. De nouvelles accusations, qui risquent de ternir un peu plus l’image du papa de cinq enfants…

    « Gérard Depardieu accusé de viol : l’acteur a été entendu par la policeJennifer Garner souhaite un bon anniversaire à Michael Vartan »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter