-
Louise Bourgoin : son constat très amer sur son passé de Miss Météo de Canal+
C’est l’une des séries les plus attendues de l’année. Alors que la troisième saison de Dix pour cent bat des records d’audience sur France 2, et que La vérité sur l’affaire Harry Quebert déploie ses ailes haletantes sur TF1, Canal + n’a pas dit son dernier mot. En cette fin d’année 2018, la chaîne cryptée emploie les grands moyens pour atteindre les sommets. Après avoir réuni des millions de téléspectateurs devant la quatrième saison du Bureau des légendes, et juste avant de nous plonger dans le quotidien d’un Vernon Subutex plus vrai que nature campé par Romain Duris, la quatre donnera le coup d’envoi à Hippocrate. À partir de ce lundi 26 novembre, cette création originale mettra en lumière un groupe d’internes dans l’univers hospitalier. Une tribu composée de Karim Leklou (Le Monde est à toi), Zacharie Chasseriaud (le boyfriend de Chloé Jouannet), Alice Belaïdi, mais aussi Louise Bourgoin. Ravie d’incarner Chloé dans cette adaptation du film de Thomas Lilti de 2014 (où Vincent Lacoste partageait l’affiche avec Reda Kateb), l’actrice a aussi souligné qu’elle n’avait pas la langue dans sa poche.
Si elle brille désormais sur grand écran, et ce, notamment depuis son premier rôle très marquant sous les traits d’Adèle Blanc-Sec, Louise Bourgoin a fait ses premières armes à la télévision. Après une participation à Fort Boyard, en 2003, elle était devenue l’une des animatrices phare de la chaîne Filles TV. Remarquée pour son naturel et son charisme, la native de Rennesavait tapé dans l’œil des équipes de Canal +, qui lui ont proposé de devenir la Miss Météo du Grand Journal, de 2006 à 2008.Et c’est là que sa carrière a explosé. Dix ans après ce rôle qui l’a fait connaître au grand public, la maman du petit Etienne, 2 ans, est revenue sur cette fonction qu’elle a aujourd’hui bien du mal à apprécier.
Féministe et fière de l’être – elle s’est inspirée de la plasticienne Louise Bourgeois pour son pseudonyme – Louise Bourgoin ne voit pas d’un très bon œil la case Miss Météo. « Déjà, être Miss Météo, je trouvais que c’était complètement ringard, un peu Miss France, a-t-elle lancé à Grazia. Au début, on m’a demandé de la présenter de manière assez classique. Très vite, c’est moi qui ai proposé d’y ajouter des sketches, de l’humour… Et on m’a laissé carte blanche. » Après avoir souligné que « Canal + est une chaîne qui a permis à beaucoup de gens, dont des femmes, de s’épanouir », la comédienne de 36 ans a tapé du poing sur la table. « Qu’il y ait encore des Miss Météo, je trouve ça d’un sexisme infini ! Il y a encore des hôtesses au Salon de l’auto, mais plus de filles qui font la bise au vainqueur du Tour de France. Tout ça, ça va changer ! »
« Marine Lorphelin évoque pour la première fois l’agression au couteau de son compagnonMichel Drucker : sa technique imparable pour vivre le plus longtemps possible »
Tags : Louise Bourgoin, Canal+
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter