• Lorànt Deutsch victime de pira­tage ?

    Lorànt Deutsch victime de pira­tage ?

    Alors que le site Buzz­feed News annonce aujourd'hui qu'un compte Twit­ter connu pour insul­ter et mena­cer de nombreux inter­nautes mène à l'adresse du comé­dien et auteur de livres d’His­toire à succès Lorànt Deutsch, le prin­ci­pal inté­ressé dément formel­le­ment être l'auteur de ces tweets, et se dit « victime de pira­tage ».

    Selon les infor­ma­tions du site Buzz­feed News, le compte @laca­the­li­nierre sur Twit­ter, dont le surnom sur le réseau social est « Deutsch », a été relié direc­te­ment à l’adresse mail person­nelle du comé­dien Lorànt Deutsch, l'auteur de nombreux ouvrages histo­riques qui n'ont pas toujours fait l'unani­mité. Il en va de même pour le même type de compte sur le réseau Face­book. 

    L'acteur Lorànt Deutsch, père de trois enfants avec la comé­dienne Marie-Julie Baup, qui est habi­tué aux petites polé­miques avec les histo­riens, se retrouve ici plongé dans une histoire beau­coup plus grave. Car ce compte Twit­ter appa­raît aux yeux de nombreux inter­nautes comme nauséa­bond, fait essen­tiel­le­ment d'insultes, et de menaces, direc­te­ment liées à l'acti­vité de l'acteur. 

    A Buzz­feed News, Lorànt Deutsch a « confirmé l’au­then­ti­cité de l’adresse mail (…), tout en niant avoir jamais créé un compte Twit­ter ou jamais reçu un mail de Twit­ter ». Plusieurs éléments sont trou­blants dans l'enquête de Buzz­feed News.

    Le comé­dien cherche à comprendre d'où viennent ces comptes, et se dit « victime de pira­tage ».

    « Je n'explique pas comment ma boîte mail a pu être ainsi détour­née pour la fabri­ca­tion d'un tel compte Twit­ter. Tout comme je n'explique pas comment ma carte bleue a été pira­tée il y a six mois pour me déro­ber de l'argent. Tout comme je n'explique pas comment mon ordi­na­teur a été piraté il y a un an. Tout comme je n'explique pas pourquoi mes papiers d'iden­tité ont été volés il y a cinq ans et ont été utili­sés dans une tenta­tive d'escroque­rie. »

    Il n'est pas l'auteur de ces tweets, ni le créa­teur de ce compte, et s'en justi­fie.

    « Si j'avais eu envie d'un compte caché, je ne pense pas que j'aurais utilisé ma propre boîte mail pour le créer. Ces tweets sont à vomir et évidem­ment je m'en déso­li­da­rise tota­le­ment. Je n'ai pas écrit un traître mot de ces propos infâmes. »

    Il voit la main dans cette mani­pu­la­tion de gens qui cherchent à lui nuire.

    « Un petit groupe de personnes sur Inter­net a entamé une véri­table entre­prise de démo­li­tion de mon image. Après m'avoir fait passer pour un idiot, pour un facho, main­te­nant ils me font passer pour un salaud qui sali­rait la mémoire des victimes de l'atten­tat du Bata­clan. C'est conster­nant et affli­geant. »

    Il ne sait pas encore comment réagir afin que cela cesse, mais se donne le droit d'attaquer en justice.

    « Est-il possible de prendre ce défer­le­ment de haine par le mépris? J'ai souvent agi ainsi par le passé. Mais aujourd'hui, je suis fati­gué. Ces dernières attaques sont diffa­ma­toires et désho­no­rantes. Je me réserve le droit de porter cette affaire devant les tribu­naux. Et je profite de cette réponse pour rappe­ler à nouveau que je n'ai pas de compte Twit­ter et que je ne fréquente pas les réseaux sociaux. »

    Peut-être la justice pourra comprendre comment, et pourquoi, Lorànt Deutsch s'est retrouvé au coeur de cette polé­mique.

    « Anthony Delon est céli­ba­taireChris Hemsworth dément les rumeurs de divorce avec Elsa Pataky »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter