• Loki : Marvel dévoile une première image et le concept de sa série pour Disney+

    Loki : Marvel dévoile une première image et le concept de sa série pour Disney+

    Loki fut la première série annoncée par Marvel pour la plateforme Disney+, c’est donc tout à fait naturel qu’elle est la première à se dévoiler. Un secret savamment gardé puisque c’est lors de la journée des investisseurs de Disney (le 11 avril) que Kevin Feige, coiffé de sa désormais célèbre casquette, présente une première image, la police du titre et le concept de la série centrée sur le demi-frère de Thor. 

    Pour ceux que cela intéresse (on ne juge pas !), le titre s’amuse donc avec lettres en minuscules et capitales et au risque de s’avancer, on doute qu’il y ait une réelle signification autre qu’esthétique derrière cette petite excentricité. Autrement plus pertinent, c’est surtout le concept annoncé par le grand manitou du Marvel Cinematic Universe qui interpelle puisqu’il est question d’un Loki présent sur une terre en 1975.

    Des rumeurs annonçaient que la série centrée sur le dieu de la fourberie se déplacerait dans le temps et revisiterait ainsi l’Histoire américaine (pour les plus vieux sériephiles nostalgiques, ça pourrait faire penser à Dark Skies). Une évolution guère surprenante après Avengers Endgame (plus difficile à saisir si vous n’avez vu que Infinity War, donc cessez votre lecture avec ces mots pour éviter d’être divulgaché) comme on voyait Loki disparaître avec le Tesseract (la gemme de l’espace) dans les mains.

    Est ce que la série sur le demi frère du dieu asgardien va se promener davantage dans le temps ou posera-t-il ses valises en 1975 le temps de la série ? Impossible à prédire. 1975, c’est la fin de la guerre du Vietnam, la disparition du mafieux Jimmy Hoffa, l’ouverture du procès de Ronald DeFeo Jr (le tueur d’Amityville ) ou encore la création d’une petite boîte d’informatique nommée Microsoft. De là à savoir quelles fourberies va commettre Loki dans l’Histoire des États-Unis, il n'y a qu'un pas que l'on se gardera bien de franchir (suggestions attendues dans les commentaires !). 

    Pour l’instant, Marvel et Disney se sont montrés particulièrement prudents dans la divulgation d’informations pour la très attendue phase 4. Spider-Man Far From Home s’étant retrouvé promulguer voiture-balai de la trois, tout reste à découvrir même si on sait l'existence de quelques suites (Dr Strange, Black Panther,...). Il faudra être patient et attendre la fameuse D23 en août pour en savoir davantage et connaître la forme que prendra la phase 4. Après l’homérique travail sur les trois premières, Kevin Feige va-t-il chercher, comme le chantait Tina Arena, à aller plus haut ou changera-t-il son fusil d’épaule pour une approche plus modeste ? Suspense...

    « Fast & Furious 9 : John Cena rejoint officiellement la distribution du nouveau voletYouTube supprime le film de propagande nazie Le Triomphe de la volonté »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter