• Les Revenants : après les ventes à l’étranger, la série se décline en romans

    Les Revenants : après les ventes à l’étranger, la série se décline en romans

    Vendue aux quatre coins du monde (notamment aux Etats-Unis) et diffusée avec succès outre-Manche sur Channel 4 (qui a du coup acheté la saison 2, encore à tourner) après avoir cartonné sur Canal +, la série Les Revenants, inspirée du film homonyme de Robin Campillo et produite comme lui par Haut et Court, poursuit son expansion sur le terrain éditorial : le groupe britannique Pan Macmillan vient ainsi d’en acquérir les droits d’édition pour le monde auprès de Zodiak Rights.

    Deux romans vont être tirés des deux premières saisons de la série et rédigés par le romancier  nord-irlandais Seth Patrick, auteur de Reviver. Le premier, qui prendra pour base les épisodes 1 à 8, sortira à l’automne 2014 chez Tor UK, une enseigne du groupe au Royaume-Uni, avant que les droits des deux romans ne soient commercialisés dans le monde entier. A noter, Pan McMillan avait déjà opéré la même "novellisation" avec la série danoise The Killing, autre carton international. 

    « Jessica Biel lance sa ligne de sacs à main éco responsableEt l'acteur le mieux payé des séries américaines est Ashton Kutcher »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter