• Les Goonies : la propriétaire de la maison d'Astoria ne supporte plus les touristes

    Les Goonies : la propriétaire de la maison d'Astoria ne supporte plus les touristes

    C'est pour sauver cette splendide maison que Les Goonies sont partis chercher le trésor de Willy le Borgne, en 1985. Cette fameuse maison devant laquelle Choco (joué par Jeff Cohen) faisait le "bouffi-bouffon" pour avoir le droit de rentrer.

    Située à Astoria, dans l'Oregon, elle est devenue une destination touristique populaire après la sortie du film et accueillait jusqu'à 1500 visiteurs certains jours, avant que sa propriétaire, Sandi Preston, ne décide de laisser porte close. Il y a quelques jours, elle a en effet recouvert toute la demeure avec des bâches bleues, bloquant la vue à tous les curieux.

    Selon Mashable, Preston a emménagé dans cette maison en 2001 et accueillait bien volontiers les visiteurs depuis des années. Mais elle en a eu marre de trouver des bouteilles de bière, des mégots de cigarettes et déjections canines tout autour de sa propriété.

    "Même si j’adore rencontrer de nouvelles personnes, il est devenu très difficile de vivre ici", expliquait récemment Preston, dans la Gazette Extra. "Les gens marchent dans l'allée, restent au milieu de la route et refusent de bouger quand un résidant du quartier soit passer."

    Aujourd'hui, elle a donc fermé la porte aux fans, avec ce petit mot explicatif, placardé devant la propriété : "Imaginez que vous achetiez une maison, que vous vous en occupiez, que vous dépensiez de l'argent pour elle, mais aussi du temps et de l'amour. Que la ville d'Astoria encourage 100 000 personnes à venir s'installer devant pour la regarder. Cette allée voit passer 1000 personnes par jour. La plupart sont aimables, sympas et chaleureux, mais d'autres ne le sont pas." Du coup, même si vous faites le "bouffi-bouffon", vous ne pourrez plus rentrer dans la Maison des Goonies.

     

    « Zac Efron, un romantique qui croit au coup de foudre Owen Wilson échappe de peu à la prison »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter