-
Les Enfoirés - Michèle Laroque se confie sur la polémique
Il y a quelques semaines, les Enfoirés ont dévoilé le clip de leur titre « Toute la vie ». La chanson a rapidement fait le bad-buzz, jugée « anti-jeune » et « réac ». Si certains artistes comme JoeyStarr ont critiqué la chanson, nombreux sont ceux qui l’ont défendue, comme Maurane, Lâam, Lorie, M Pokora ou encore Florent Mothe. Invitée d’Yves Calvi sur RTL ce matin, Michèle Laroque est revenue sur la polémique.
« Il n'y a aucune prétention. C'est un sketch »
Jean-Jacques Goldman, auteur de la chanson, s’était expliqué via un communiqué, puis dans Le Petit Journal de Canal+. « Ça l’a attristé, confie Michèle Laroque, mais pas pour lui, pour nous. Il dit : 'vous ne méritez pas ça du tout'. Cette chanson peut plaire ou déplaire, ce n'est pas le problème. Il n'y a aucune prétention. Il y a eu un malentendu. C'est un sketch, » explique-t-elle. Cependant, la polémique a eu un effet très positif sur les ventes du titre des Enfoirés, dont les recettes seront reversées au Resto du Cœur. « C'est ça qui est formidable, » déclare la comédienne au micro d’Yves Calvi.
La comédienne est fière et heureuse de côtoyer Jean-Jacques Goldman qu’elle décrit comme « un homme d'une honnêteté exceptionnelle.» Fatigué, le chanteur français et pilier de la troupe a exprimé son désir de se mettre en retrait afin de passer le relai, dans l’émission Reportage diffusée la semaine dernière. Si le chanteur venait à quitter la troupe, « ce serait dramatique » pour Michèle Laroque. « Il est une caution morale incroyable pour nous. Il est un peu le sage. Je ne sais pas comment on peut faire sans lui, » révèle-t-elle.
« C'est la colo dans toute sa splendeur »
Comme le rappelle Yves Calvi, Michèle Laroque en est à sa quinzième participation aux Enfoirés. Le spectacle de l’édition 2015, « Sur la route des Enfoirés » sera diffusé sur TF1 à 20h55 ainsi qu’à la radio sur RTL pour une soirée spéciale, ce vendredi 13 mars. La comédienne se souvient de l’ambiance sur scène lors du tournage pendant la série de concerts donnés à Montpellier. « C'est la colo dans toute sa splendeur. On a un peu le meilleur de chacun, » raconte-t-elle avant d’ajouter « C’était très fort, parce que ça suivait des événements assez dramatiques. C'était encore plus précieux. » Ce soir, Michèle Laroque interprétera notamment « Ça ira mon amour » de la comédie musicale 1789 : Les amants de la Bastille.
Tags : Les Enfoirés, Michèle Laroque
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter