-
Les Arcs 2017 : coup d'envoi de la 9e édition du Festival du cinéma européen
C'est parti pour le Festival des Arcs, 9e édition ! Le cinéma européen sera à nouveau à l'honneur du 16 au 23 décembre, avec une riche sélection de films en compétition et hors compétition, et de nombreux événements destinés aux professionnels.
Le jury long métrage, présidé cette année par Céline Sciamma, est composé des comédiennes Clotilde Courau et Natacha Régnier, du comédien Sami Bouajila, de la réalisatrice Alanté Kavaïté (Summer), du réalisateur László Nemes (Le Fils de Saul) et du compositeur Evgueni Galperine (Faute d'amour, Le Passé). "Ca fait 24 heures ici qu'on est ici mais en ressenti festival, ça fait déjà 72 heures ! On est déjà amis et on s'est déjà fait la promesse de faire le tapis rouge du prochain Festival de Cannes en après-ski", a plaisanté la présidente du jury sur la scène de la cérémonie dont le dress code était "mountain chic" !
En ouverture était présenté, hier soir, la comédie britannique La Mort de Staline, mise en scène par Armando Iannucci. Après le film In The Loop, l'ecossais Iannucci qui est aussi le créateur de la série Veep, s'est entouré d'une vaste distribution, de Steve Buscemi à Michael Palin, en passant par Andrea Riseborough et Rupert Friend entre autres, pour raconter avec un humour grinçant la période qui a entouré la mort de Staline. Après avoir été notamment sélectionné au Festival de Dinard, La Mort de Staline sera bientôt montré à Sundance. A noter que le film est coproduit par la France, en l'occurence par l'équipe qui a produit Intouchables ou encore Ballerina. La Mort de Staline sortira chez nous le 21 mars prochain.
Après une cérémonie d'ouverture festive et en fanfare, pendant laquelle le succès grandissant de l'événement (20 000 spectateurs sont attendus) a été souligné à l'aube de ses 10 ans, la soirée s'est poursuivie en musique avec les concerts de L'Impératrice, puis de Naïve New Beaters, dont le chanteur du groupe n'est autre que le comédien et réalisateur Esteban.
« Bande-annonce du film Et mon cœur transparent avec Julien Boisselier et Caterina MurinoMinnie Driver tacle Matt Damon »
Tags : Festival de Cinéma Européen des Arcs
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter