-
Leonard Nimoy n'était pas que Spock
Leonard Nimoy restera dans l'Histoire pour son rôle de Spock, qui a marqué plusieurs générations de fans Star Trek, à la télévision comme au cinéma. Au lendemain de sa mort, à 83 ans, il serait pourtant réducteur d'en faire l'homme d'un seul rôle. Leonard Nimoy a fait des apparitions dans Mission : Impossible, réalisé le remake américain de Trois Hommes et un couffin, joué avec Yul Brynner et Richard Crenna et même incarné le docteur David Kibner dans le cultissime L'Invasion des profanateurs de sépultures.
Retour sur la carrière de Leonard Nimoy, bien plus prolifique que ce qu'on pourrait imaginer.En 1978, Leonard Nimoy donne la réplique à Donald Sutherland et Jeff Goldblum dans le cultissime L'Invasion des profanateurs de Philip Kaufman. Il incarne le docteur David Kibner dans cette histoire de plante qui fabrique le double parfait de ses victimes, tandis que l'original disparaît.
La participation de Leonard Nimoy à Fringe a bien aidé la série de la FOX se faire un trou auprès des fans de science-fiction. L'acteur y incarnait le scientifique William Bell, co-inventeur d'une machine permettant de voyager entre les dimensions. Après avoir annoncé qu'il ne reviendrait pas après la saison 2, Nimoy a finalement fait son retour dans la saison 4 et est resté jusqu'à la fin de la série, en 2013.
Leonard Nimoy a joué dans les saisons 4 et 5 de la série Mission : impossible, entre 1969 et 1971. Il tenait le rôle de Paris, un personnage qui a succédé à celui de Rollin Hand, incarné à l'époque par Martin Landau.
En 1971, Leonard Nimoy était aux côtés de Yul Brynner et Richard Crenna dans le western Catlow. L'histoire se déroule en 1874, au Texas. Catlow vit en dehors de la loi, s'emparant du bétail perdu par les gros propriétaires. Cowan est à la fois shérif, chargé d'arreter Catlow, et son meilleur ami. Tous deux vont s'associer pour faire face aux Indiens et à Miles, un redoutable chasseur de primes...
On l'oublie souvent, mais la franchise Transformers était déjà passé par la case long-métrage en 1986 avec Transformers : The Movie. Un dessin animé dans lequel Leonard Nimoy faisait la voix de Galvatron. L'acteur avait fait son retour dans la saga en 2011 pour Transformers : La Face cachée de la Lune, de Michael Bay, où il doublait Sentinel Prime.
Leonard Nimoy est apparu deux fois dans son propre rôle dans Les Simpson, en 1993 et 1997, signe de son importance dans la pop culture. Il a également donné de la voix dans une autre série de Matt Groening, Futurama.
En 1987, Leonard Nimoy réalise Trois Hommes et un bébé, l'improbable remake américain de Trois Hommes et un couffin de Coline Serreau, sorti deux ans plus tôt. Il dirigera Tom Selleck, Steve Guttenberg et Ted Danson. Ce n'est pas la seule réalisation de Nimoy, qui était déjà passé derrière la caméra pour les films Star Trek 3 : À la recherche de Spock et Star Trek 4 : Retour sur Terre. En 1988, il mettait également en scène Le Prix de la passion, avec Liam Neeson et Diane Keaton.
« Jennifer Lawrence défend David O. Russell, victime de rumeursHalle Berry pense obtenir peu de rôles à cause de sa couleur de peau »
Tags : Leonard Nimoy
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter