• Lena Dunham prépare une série sur le féminisme dans les années 60

     

    Lena Dunham prépare une série sur le féminisme dans les années 60

    Si la série Girls s'apprête à tirer sa révérence après l'ultime et sixième saison, Lena Dunham n'est quant à elle pas prête de quitter l'univers des séries télé.
    Féministe un jour, féministe toujours, l'auteure, actrice et réalisatrice vient de vendre un pilote de série sur le féminisme des années 1960, intitulé Max, à HBO.

    Cette série comédie d'une demi-heure se déroulera dans le monde de la presse magazine, et prendra pour sujet principal les premiers frémissements de la deuxième vague féministe aux États-Unis avec en personnage principal Lisa Joyce dans le rôle de Maxine Woodruff, auteure ambitieuse prise par inadvertance dans le mouvement.

    Fidèle à son sujet fétiche - les aspirations d'une génération -, pour Max, Lena Dunham s'entoure de Murray Miller, producteur exécutif et scénariste de Girls, pour l'écriture de pilote ainsi que de Jenni Konner et Ilene Landress, toutes deux productrices de la série Girls.

    En 2012, Girls révolutionnait le genre de la série féminine sur HBO.  
    Imaginée, écrite, réalisée et produite par le prodige Lena Dunham, Girls tourne autour des névroses de Hannah et ses copines anti filles de Sex and the City, la vingtaine hésitante paumée dans le New York de la crise. 
    Elles y parlent sans complexe de sexe, de désillusions et de leur génération façon journal intime cru et vachard. Un style qui détonne et a vite fait l'unanimité auprès de la presse et du public.
    Souhaitons à Lena Dunham autant de succès pour ce nouveau projet.

    « Cate Blanchett : "Je me taperais Viggo Mortensen"Bridget Jones 3 sortira en septembre 2016 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter