-
Le scénario de Bodyguard jeté à la poubelle : l'anecdote insolite dans le biopic sur Whitney Houston, I Wanna Dance With Somebody
Après Bohemian Rhapsody consacré au groupe Queen, ou plus récemment Elvis, sur Elvis Presley, c'est au tour de l'icône de la pop Whitney Houston d'avoir les honneurs d'un biopic au cinéma. I Wanna Dance With Somebody est sorti ce mercredi, avec de nombreux détails, plus ou moins connus de la vie de la chanteuse et comédienne, avec Naomi Ackie dans le rôle principal.
Le film écrit par Anthony McCarten et réalisé par Kasi Lemmons s'intéresse notamment à sa carrière de comédienne. Si cette partie est finalement assez peu développée, le film Bodyguard est tout de même évoqué, avec quelques révélations moins connues que d'autres.
Au sujet du tournage de Bodyguard, il a en effet été beaucoup écrit que Kevin Costner et Whitney Houston ne se seraient pas entendu sur le plateau. I Wanna Dance With Somebody n'évoque pas du tout cet aspect, mais au contraire, va montrer à quel point Kevin Costner aurait été déterminant sur plusieurs points.
On découvre par exemple que c'est parce que Kevin Costner était le rôle principal masculin du film que Whitney Houston a sauvé le scénario... de la poubelle ! Une scène du film montre en effet Whitney Houston jeter machinalement le scénario en apprenant de quoi parle le film...
Puis, en échangeant avec Clive Davis, son producteur (joué par Stanley Tucci), la chanteuse et comédienne va repêcher le scénario juste en apprenant que Kevin Costner est dans le film. Le producteur ajoute même que Kevin Costner lui-même aurait souhaité que Whitney Houston soit choisie... I Wanna Dance With Somebody met donc l'accent sur le côté positif de la relation Costner - Houston, et n'évoque pas la dégradation de leurs relations qui aurait eu lieu sur le plateau.
Le film montre aussi que Kevin Costner a eu lui-même l'idée de la chanson I Will Always Love You, qui est en fait une reprise de la chanteuse Dolly Parton. A noter que le vrai Kevin Costner n'apparait pas directement le film, mais seulement pas l'entremise d'un court extrait du film.
I Wanna Dance With Somebody évoque tout au long du film de nombreux aspects de la vie privée de la chanteuse. Dans cette séquence, on apprend aussi que Whitney Houston aurait été obligée de repousser son mariage avec Bobby Brown pour être libre pour le tournage. On apprend aussi qu'elle a dû être hospitalisée pendant le tournage en raison d'une fausse couche.
Bodyguard, réalisé par Mick Jackson, et écrit par Lawrence Kasdan, est sorti en France il y a 30 ans, avec un joli succès à la clé (3,8 millions d'entrées en France).
Le film suit Frank Farmer, ancien agent des services secrets, un garde du corps émérite qui a mis ses talents à la disposition de deux présidents et de nombreux financiers et politiciens de réputation internationale. Un jour l'impresario Bill Devaney lui propose un contrat avantageux pour assurer la protection de sa cliente Rachel, comédienne et chanteuse en pleine ascension, menacée par un fan inconnu...
« L'histoire folle qui unit James Cameron et Guillermo del ToroCe film a anéanti la carrière du réalisateur de Tron »
Tags : Bodyguard, I Wanna Dance With Somebody, Whitney Houston
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter