-
Le Roi Lion : quand un teaser deepfake mélange les deux versions
Le deepfake, technique de synthèse d'images basée sur l'intelligence artificielle, permet de superposer des images et des vidéos existantes sur d'autres images ou vidéos. Cette technologie a donné des résultats terrifiants sur les réseaux sociaux et a surtout créé des "fake news" et des blagues malveillantes. Mais le deepfake peut aussi servir à créer des œuvres intéressantes et même plutôt mignonnes.
C'est le cas du travail des artistes Nikolay Mochkin et Jonty Pressinger sur Le Roi Lion en live action, dernier carton au box-office pour Disney. Ils ont utilisé la technique du deepfake pour créer un nouveau teaser des folles aventures de Simba. En mixant les images de la version en live action et celles du dessin animé, le duo a réussi à apporter une certaine émotion, élément qui a manqué à certains spectateurs critiques et nostalgiques de la version animée.
Nikolay Mochkin et Jonty Pressinger ont publié leur vidéo sur Youtube en déclarant qu'ils avaient "arrangé" la version en live action. Ils ont gardé les corps très réalistes des animaux du film de Jon Favreau et ont ajouté les célèbres expressions faciales des personnages du film animé. Un travail qui a fait sensation auprès des internautes qui ont adoré ce faux teaser. De quoi relancer le débat sur la réussite des versions en live action des films Disney.
« Jamie Dornan sera à nouveau un serial killer dans Dr. DeathLes Dents de la mer : quand le fils de Robert Shaw rejoue le film »
Tags : Le Roi Lion, Disney
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter