• Le réalisateur John Carney a détesté travailler avec Keira Knightley

    Le réalisateur John Carney a détesté travailler avec Keira Knightley

    Le réalisateur irlandais John Carney s'est essayé au cinéma hollywoodien en 2013 avec New York Melody, comédie musicale portée par Keira Knightley.

    Et ce n'était pas un cadeau.

    Le metteur en scène s'est confié dans les colonnes de The Independent, revenant sur une collaboration qu'il qualifie de "désenchantement"."Je n'ai pas apprécié l'expérience des paparazzi et des avant-premières grandioses. L'univers des stars de cinéma est quelque chose qui ne m'a jamais attiré. J'aime travailler avec des acteurs et j'ai voulu revenir à ce que je connais et prendre à nouveau du plaisir à faire des films - non que je n'aie pas aimé faire New York Melody mais Keira a un entourage qui la suit partout alors c'est très dur d'accomplir le moindre travail", a estimé le réalisateur, allergique au star-system.

    Mais la notoriété de l'actrice anglaise, connue dans le monde entier grâce à la saga Pirates des Caraïbes, n'était pas la seule chose à poser problème. John Carney n'a pas été satisfait de sa performance d'actrice. Selon lui, le niveau en chant en guitare de Keira Kightley n'étaient pas crédibles pour le rôle : "Malgré tous mes efforts pour que ça fonctionne, je crois qu'elle n'a pas l'air d'une auteur-compositeur-interprète et guitariste."

    "Je crois que je ne ferai plus jamais un film avec une supermodel", assène-t-il, remettant définitivement en cause de le talent de la star, nommée aux Oscars pour Orgueil et Préjugés et Imitation Game. Le cinéaste, qui a également dirigé Mark Ruffalo et Adam Levine ("un bonheur de travailler avec lui") dans New York Melody, enfonce le clou : "Le truc de Keira, c'est de dissimuler qui elle est et je pense que tu ne peux pas être acteur et faire ça. J'aime travailler avec des vrais acteurs curieux, en opposition aux stars de cinéma. Je ne veux pas pourrir Keira, mais vous savez, c'est difficile d'être un acteur, ça requiert un niveau d'honnêteté et d'auto-analyse pour lequel je crois qu'elle n'est pas encore prête et pour lequel elle n'était incontestablement pas prête sur ce film".

    « Lily-Rose Depp prend la défense de Johnny Depp, Vanessa Paradis aussiJeff Bridges rejoint le casting de Kingsman 2 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter