• Le rappeur Kendrick Lamar demande à ses fans blancs de ne pas utiliser le mot en «n»

    Tout commence lorsque Kendrick Lamar invite une certaine Delaney à monter sur scène pour chanter sa chanson M.A.A.D lors d’un concert dans l’Alabama. Selon la BBC, alors que la jeune femme s’exécute et enchaîne les nombreux «  nigger » présent dans le texte, le public semble s’échauffer.

    Ayant vite compris d’où venait le problème, le rappeur arrête les frais et conseille à son invitée d’un soir de « censurer un seul mot ». Mais Delaney ne saisit pas et rétorque : « Je ne suis pas assez cool pour toi mon frère ? »

    Après une huée des plus humiliantes, elle finit par comprendre et s’excuse platement.

    Visiblement enclin à désamorcer les choses, Kendrick Lamar demande à l’audience s’il n’est pas possible de laisser une seconde chance à sa malhabile invitée. Malgré une nouvelle vague de protestation, le rappeur décide de la laisser reprendre le morceau. S’en est suivi un débat des plus mouvementé quant à l’usage du « mot en N » sur les réseaux sociaux.

    Les blancs peuvent-ils l’utiliser dans certains contextes sans que cela constitue une insulte ? Terme chargé de toutes les discriminations dont a été et est victime la communauté noire américaine, il parsème pourtant les textes de Kendrick Lamar qui pourrait peut-être s’en délester par souci d’inclusion…

    « Une femme affirme être la fille du chanteur Prince et demande des comptesKaty Perry n'a pas aimé la robe de mariée de Meghan Markle »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter