• Le mystère Daval : en colère, la mère de Jonathann Daval s'insurge contre le téléfilm de TF1

    Le mystère Daval : en colère, la mère de Jonathann Daval s'insurge contre le téléfilm de TF1

    Lundi 12 septembre 2022, TF1 proposait au public de suivre la fiction Le Mystère Daval. Librement inspiré de faits réels, décrits dans le livre L’affaire Alexia Daval – la vraie histoire de Laurent Briot et Christophe Dubois, ce téléfilm raconte la disparition et l’enquête autour du meurtre d’Alexia Daval par son mari Jonathann.

    Ce projet, sur un sujet encore très présent dans les esprits et sensible, a fait fermement réagir Martine Henry, la mère de l’assassin. Dans une interview accordée à nos confrères de L’Est Républicain, celle-ci a ainsi exprimé sa désolation et son mécontentement profond face à cette production.

    Pour elle, il est temps de laisser son fils et leur famille tranquille car la Justice a fait son travail. Remontée, elle raconte s’être opposée à la fiction : "Mais ça ne sert à rien, l’affaire est dans le domaine public, regrette Martine Henry. On n’avait pas envie que cela se fasse, mais on n’a pas eu le choix. Ça va encore tout remuer, on n’a pas besoin de ça. Il faut dire que ça fait mal aux familles."

    Visiblement toujours en souffrance, la mère de Jonathann Daval continue : "Je voudrais être débarrassée de tout ça, qu’on n'en parle plus. Tous ceux qui font leurs peines pour des choses très graves comme Jonathann, il faut les laisser tranquilles. Plus on parle de leurs affaires, plus ça leur porte préjudice en prison."

    Martine Henry termine en indiquant que le tueur sait pour Le Mystère Daval mais qu’il ne le regardera pas. Disponible via Salto plusieurs jours en amont de sa diffusion sur la Une (et désormais visible en replay sur le site de TF1), ce projet avec Liam Baty, Maud Baecker ou encore Michèle Bernier a réuni devant la chaîne 2,7 millions de téléspectateurs.

    Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont également insurgés contre le téléfilm. Pour beaucoup, Le Mystère Daval a été jugé comme "honteux", "irrespectueux" ou encore "à vomir". TF1 a en effet été accusée de vouloir s’enrichir sur le dos d’une sordide affaire ayant détruit plusieurs familles.

    « Bande-annonce de Close, de Lukas DhontMort de l'actrice grecque Irène Papas à l'âge de 96 ans »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter