• Le Don Quichotte de Terry Gilliam se dévoile enfin

    Le Don Quichotte de Terry Gilliam se dévoile enfin

    Ça y est, Terry Gilliam a réalisé le film de ses rêves, celui qu’il tentait de mettre en scène depuis les années 1990 et dont il avait dû abandonner le tournage en 2001 (voir son making-of captivant  Lost in la Mancha). Après de multiples reports, le Monty Python de 77 ans a finalement filmé Jonathan Pryce (son héros de Brazil) et Adam Driver (Kylo Ren dans les nouveaux Star Wars) dans les rôles principaux de L'Homme qui tua Don Quichott, et il est plutôt fier du résultat.

    La première photo officielle du film vient d’être dévoilée lors du Marché du Film de la Berlinale, et Amazon en a profité pour mettre en ligne son synopsis. "Il était une fois Toby, un jeune étudiant en cinéma idéaliste. Sa plus belle oeuvre ? Une relecture lyrique de Don Quichotte située dans un ancien village d’Espagne. Mais ça, c’était à l’époque. Il est à présent un réalisateur de publicités arrogant, blasé et accro au sexe. L’argent et le glamour l’ont fait déraillé et à présent, il jongle entre la femme de son boss, Jacqui, une tempête biblique et la fin de tournage d’une pub en Espagne. Jusqu’à ce qu’un mystérieux gitan lui apporte une copie de son film d’étudiant. Emu, Toby part en quête du petit village où il l’avait tourné plusieurs années auparavant. Mais pour son plus grand malheur, son film a eu un impact terrible sur ce village si calme : Angelica, la jeune fille qui était l’innocence personnifiée, est aujourd'hui une call-girl renommée, et le vieil homme qui jouait Quichotte est devenu complètement fou, persuadé qu’il est vraiment 'le Chevalier à la triste figure'. Une série d’accidents déclenche alors un incendie qui menace de brûler tout le village. La police se déplace pour arrêter Toby, mais celui-ci est ‘sauvé’ par le vieil homme, qui le prend pour Sancho, son fidèle écuyer. Il l’entraîne ensuite dans la campagne, à la recherche de la femme parfaite, Dulcinea. Lors de cette quête, Toby se retrouve face à des démons, qu’ils soient réels ou imaginaires, modernes ou médiévaux. Des jeunes demoiselles sont sauvées, des joutes sont organisées, des géants sont battus et des femmes sont barbues ! La réalité et la fantaisie se mélangent lors de ce road trip bizarre qui se termine par un grand final fantasmagorique."

    L’Homme qui tua Don Quichotte n’a pas encore de date de sortie, mais il se murmure qu’il pourrait être diffusé dans le cadre du festival de Cannes. Après tout, c’est là, qu’en 2016, Terry Gilliam avait pu véritablement concrétiser son projet (même si Jonathan Pryce a depuis remplacé Michael Palin).

    « James Gunn prépare le tournage des Gardiens de la Galaxie 3Lorde en a marre qu'on lui dise quoi faire pour soigner son acné »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter