-
Le coup de gueule de Vincent Lindon contre les exilés fiscaux du cinéma français
"Je ne comprends pas que, quand on gagne sa vie dans un pays aussi bien, de manière aussi privilégiée, on n'ait pas envie de payer pour la Poste, les pompiers, les infirmières, la police. Moi, j'adore payer pour ça", assure le comédien, actuellement à l'affiche des Chevaliers Blancs, inspiré de l'affaire de L'Arche de Zoé.
Questionné par des lecteurs du Parisien, l'acteur récompensé au Festival de Cannes pour La Loi du Marché a donné son avis sur la question de l'évasion fiscale de certains acteurs français et, comme à son habitude, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense : "Ou alors, si tu pars, il y a des choses à donner en échange. Tu me rends la Légion d'honneur, car c'est un peu un déshonneur de nous quitter. La Sécurité sociale, terminée, et tu ne rentres plus dans les musées nationaux et je contrôle ton entrée en France. Ce que je n'aime pas, c'est le fait de partir sans être parti", s'indigne-t-il pointant du doigt des intéressés qui se reconnaîtront sans mal.
Mais n'y a-t-il vraiment aucun intérêt à quitter la France ? "Sûrement monétaires, mais cérébraux, non. C'est ma tête qui m'intéresse, c'est mon cœur. Ce n'est pas mon portefeuille", conclut Vincent Lindon.
« Natalie Portman : badass chic à la première de Jane Got a Gun Rita Ora à la Fashion Week de Paris »
Tags : Vincent Lindon
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter