-
Le cinéma immersif arrive en France avec Terminator 2
Vous faites partie de cette extrême minorité qui a toujours rêvé de vivre dans l'univers de Terminator ? Ah ! La belle vie de résistant plongé dans la guerre contre les machines sur une Terre ravagée par l'Armageddon nucléaire... ou bien vivre dans la peau d'un T-800, impitoyable corps d'acier traquant les derniers humains pour établir à jamais la domination de Skynet... Cool, non ? C'est ce que propose, à peu de choses près, la "première expérience de cinéma immersif en France" consacrée à Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Les Français de Dream Factory ont importé chez nous le concept de "Secret Cinema" : un jeu de rôle grandeur nature où l'on investit des lieux recréant l'univers d'un film, avec des comédiens costumés, où les participants reçoivent également un rôle et des missions à effectuer... Il y a eu des "Secret Cinema" Moulin rouge, Blade Runner ou Star Wars, pour vous donner une idée de la chose.
Ici, vous allez pouvoir incarner des résistants du futur envoyés par John Connor dans le Los Angeles de 1995 pour protéger Sarah et John Connor des machines tueuses. On pourra explorer librement sept lieux différents tirés du film de James Cameron : la salle d'arcade, le bar des bikers, l'hôpital psychiatrique, un camp dans le désert, le laboratoire de Cyberdyne, la fonderie où disparaît le T1000... et un lieu inédit, le point de départ de l'expérience intitulée No Fate, le QG de la Résistance à Paris en 2022. L'expérience est censée durer plus de 3 heures, mais ne propose pas la projection du film à la fin.
Les sessions commencent aujourd'hui 16 juin, et auront lieu du jeudi au samedi, à 19h et 19h30, et les dimanches à 14h ou 14h30. Le lieu : la Tour Orion (un nom très Skynet) à Montreuil, au métro Croix de Chavaux, à deux pas de l'excellent cinéma le Méliès.
« Avatar, le dernier maître de l'air aura droit à une trilogie au cinémaEqualizer 3 avec Denzel Washington : Dakota Fanning au casting »
Tags : Terminator
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter