• Le cinéma de Wes Anderson s’habille en Prada

    Le cinéma de Wes Anderson peut se vendre à une marque, ce n'est pas pour autant que son univers, lui, soit négociable. On ne s’étonnera donc pas de retrouver dans le premier rôle de Castello Cavalcanti l’acteur Jason Schwartzman, qui répond toujours présent dès que le cinéaste donne un coup de manivelle.

    A ses côtés, dans le rôle de l'irrésistible Italienne, c’est l’actrice et réalisatrice Giada Colagrande, qui avait joué avec Willem Dafoe dans The Widow's lover en 2005. Mais assez parlé people. Castello Cavalcanti, ça raconte quoi ?

    En 1955, dans un village italien, un pilote automobile américain perd le contrôle de son véhicule. Après un inévitable accident, il découvre que vivent là ses propres ancêtres. Son passage de fortune à Castello Cavalcanti risque de durer plus longtemps que prévu.

    Au programme, bien sûr, tout le cinéma de Wes Anderson condensé en moins de dix minutes : mouvements de caméra chorégraphiés, soucis du détail jusqu’à la couleur du moindre bout de tissu, un humour absurde et léger… et l’inévitable collaborateur Roman Coppola à la production.

    « Adèle Exarchopoulos : Sa robe nuisette à la soirée GQCougar Town : Matthew Perry retrouve Courteney Cox »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter